Paul Pairet : le chef qui fera trembler Top Chef demain soir!

Alors que les défis de cette nouvelle saison sont inédits et que les candidats redoublent davantage de courage et d’ingéniosité, Paul Pairet pourrait bien corser encore d’un cran la compétition. -DL

Ultraviolet. Un phénomène physique que l’on appelle aussi « lumière noire ». Invisible à l’œil nu, la lumière dite UV est pourtant partie prenante de notre quotidien. Excellente source de vitamine D, elle est à la fois recherchée et crainte pour ses effets sur notre corps.

Ultraviolet. C’est aussi le concept inédit et presque fou du « chef à la casquette« , Paul Pairet. C’est en 1996 qu’il imagine cet établissement, il concrétise cela en 2012. Le temps sans doute d’attraper l’inattrapable, de saisir l’insaisissable lumière noire et de la mettre en scène.

Né à Perpignan en 1964, le chef catalan a une belle expérience à l’international. Mais discrétion oblige, peu de choses filtrent sur lui. Ce curieux restaurant Ultraviolet, à Shanghaï ne possède aucune adresse, le lieu est tenu secret pour maintenir le mystère. L’expérience sensoriel est totale et absolue. 20 plats qui se succèdent avec des sons, des images et des odeurs différentes. L’atmosphère change au fil du repas que seuls 20 convives partagent côte à côte en partageant leurs impressions.

Une expérience sensorielle totale qui plaît puisque, troisième meilleur restaurant en Asie et parmi les 50 meilleurs depuis 2015, les réservations se font 120 jours à l’avance comme le mentionne le site dédié. Mr. & Mrs. Bund (2009) ou The Chop Chop Club  (2017) devraient plus disponibles : ses deux autres restaurants à Shanghaï également proposent des univers décalés et innovants.

The Chop Chop Club impose un menu aux clients, en fonction des heures et des pièces cuisinés par le chef, un concept innovant détaillé par ici par le magasine Food & Sense.

Avec Paul Pairet, les candidats de Top Chef pourront s’attendre à tout et… surtout à tout!

Rendez-vous donné demain soir, sans UV.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s