En Italie, un Ikea sert de refuge pour chiens errants

Quelle belle initiative ! Un Ikea en Sicile a décidé de recueillir les chiens abandonnés pour leur faire profiter de l’aisance des salons en exposition. On adore !

Par Caroline Durand

les Italiens sont décidément pleins d’idées… Un magasin Ikea en Sicile a eu la très belle idée de servir de refuge dans la journée aux chiens errants du quartier.

Nombreux sont en effet les chiens abandonnés ou livrés à eux-mêmes dans les rues de la ville et qui n’ont aucun endroit douillet pour se protéger du froid ou se reposer. Les employés d’Ikea ont donc décidé de laisser les petites bêtes essayer les nombreux canapés et lits du magasin.

Il est vrai que l’enseigne est le refuge idéal pour tous les toutous abandonnés par leurs maîtres : des coussins à ne plus savoir qu’en faire, des couettes confortables et des tapis moelleux. Les chiens sont accueillis quotidiennement dans la journée, chouchoutés par l’équipe du magasin. Une initiative visiblement très appréciée par les clients…

Une démarche plébiscitée par les clients

Sur les réseaux sociaux, les images des chiens errants, nichés sur des tapis tout doux, commencent à se multiplier. Les clients aiment leur faire des câlins et prennent même les toutous en photo pour immortaliser leur repos bien mérité. D’ailleurs, certains chiens ont même eu la chance de se faire adopter par les clients du magasin venus faire leurs courses. A quand la même chose en France ?

View this post on Instagram

Dove c'è Ikea c'è casa…. 😂

A post shared by Davide Finocchiaro (@davide_finocchiaro) on

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s