Farniente dans les jolis coins bretons…

Et si on en finissait le cliché du mauvais temps en Bretagne? Pour les vacances, on visite le coin des côtes rocheuses, on goute les huitres bien fraîches, on écoute les mouettes… Papote vous explique pourquoi la Bretagne a tout de bon ! 

Par Diane Laugel 

sandaya
Sandaya.fr

Au pays des Celtes et du Roi Arthur, les paysages sont à couper le souffle et règne une ambiance tout au moins magique renforcée par de somptueux paysages!

bretagne.jpg
breizhpower.fr

 Des ambiances propices à la détente

Le temps printanier n’est nullement glacial contrairement aux préjugés et une jolie location de villa pourra vous donner, un temps, l’impression d’être la Reine Geneviève attendant le beau Lancelot…

villa-melanie-vue-mer-pisci
villas-ouest.com

Les villas de l’ouest avec nos amis à 4 pattes!

vacances en Bretagne-villa des dunes avec piscine intérieure
villas-ouest.com

Nous avons des sentiers extraordinaires en bord de mer pour se balader, de magnifiques plages, un paradis pour nos amis les bêtes explique Jacqueline BERROU, responsable de location de villas. A condition q’ils sachent se tenir, qu’ils ne mangent pas les pieds des chaises, ne griffent pas les canapés ou ne plongent pas dans la piscine… Il n’y a pas de problème!

A voir par ici : http://www.villas-ouest.com

Terrasse ensoleillée, balades enchanteresses… de quoi prolonger encore la magie des vacances entre terre et mer!

Deux endroits à visiter absolument

Saint-Malo

body-of-water-3107636_960_720.jpg
Pixabay / Nathelier

Si vous allez en Bretagne, impossible de passer à côté de Saint-Malo. C’est une ville fortifiée qui regorge de petits commerces où manger des spécialités locales (le Kouign-amann). Flânez dans les rues avant de vous retrouver sur les bords des remparts. Là, vous pourrez monter pour admirer la mer qui s’étend à perte de vue.

Tout le long des remparts, des brasseries vous attendent. A la tombée de la nuit, les malouins ont l’habitude de se poser pour boire un bon chocolat chaud ou une bolée de cidre.

Sur le port, face à la mer, vous pouvez vous détendre dans les somptueux hôtels donnant sur la mer, spécialisés dans les thalassos. Et vous aurez sûrement la chance d’être bercés par le bruit des mouettes !

Le Mont Saint-Michel

mont-saint-michel-2489345__340.jpg
Pixabay / Ridoe

Et oui ! Il est peut-être touristique mais il est incontournable ! Déjà, parce que vous avez une vue unique à 360° ! Ensuite, parce qu’il réserve de nombreuses surprises !

Imaginez, que le mont Saint Michel vit le jour le 16 octobre 709, date à laquelle une première église est fondée! Mais il faut attendre le Moyen-Age, pour que le village autour de l’église se construise… « Il prospère sur le flanc sud-est du rocher , à l’abri de murailles remontant pour la plupart à la guerre de Cent ans « , peut-on lire sur le site du lieu.

Comme vous devez le savoir, il faut attendre la marée basse pour vous y rendre. En Bretagne, il convient de surveiller les horaires des marées. Sur le site, vous avez déjà de bonnes explications sur ce phénomène.

Ensuite, vous pouvez vous servir des indications contenues ici, et pour les dix prochains jours. Sinon, l’office du tourisme se fera un plaisir de vous répondre : ot-montsaintmichel.com.

Si vous passez par le Mont Saint Michel, n’hésitez pas à manger l’omelette culte de la Mère Poulard! Vous nous en direz des nouvelles ! 🙂

Et pour les amoureux, le coucher de soleil est à tomber…

saint-michel-1712383_960_720.jpg
Pixabay / RebeccaO

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s