Mais c’est quoi ce truc qui affole la toile ?

Sur les réseaux sociaux, une étrange pâte visqueuse est remuée, mélangée sans ménagement avec des paillettes et toutes sortes d’objets. Cette consistance a un nom et cartonne depuis un moment sur le net. On vous dit tout. 

Par Caroline Durand

(Photo : thebestideasforkids.com, tous droits réservés)

Bon nombre d’entre vous doivent déjà avoir vu une vidéo sur Instagram ou Youtube de cette drôle de pâte que les gens malaxent inlassablement. Pour les autres, voici le slime (prononcez slaïm).

Son origine vient d’un film très connu

maxresdefault.jpg

Le slime, c’est un pâte gluante et élastique qui tient son nom du fantôme vert jelly dans le film Ghostbusters (SOS Fantômes).

Mais depuis quelques temps, elle se malaxe et se pétrie comme du pain, en passe-temps ou pour se détendre. Sur Instagram, les vidéos fusent. On y mélange des billes, des paillettes et toutes sortes de choses pour créer une consistance agréable sous les doigts.

Une recette qui fait polémique

Même si le slime peut être fabriqué par tous, le composant de cette pâte visqueuse fait débat. Il faut mélanger de la colle, du colorant alimentaire, de la fécule de maïs, ou même de la mousse à raser ! Une recette simple, à la portée de n’importe quel chimiste en herbe. Mais dans certaines compositions, il y a aussi de la poudre d’acide borique. Vendu en pharmacie, cet ingrédient est considéré comme inflammable et peut causer des brûlures. Mais pas de panique, certains ont trouvé débondes alternatives !

Sur Youtube, le slime se crée à toutes les sauces

Sur les réseaux sociaux, c’est à celui qui fera le slime le plus original. Certains youtubeurs en créent même qui se mangent ! Alors, comment allez-vous faire le votre?

Publicités

Une réflexion sur “Mais c’est quoi ce truc qui affole la toile ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s