En Chine, il y a des distributeurs automatiques de voitures

A Canton, en Chine, Ford a installé un distributeur géant de voitures. Comme dans celui des canettes, la voiture descend de son rangement, après avoir été sélectionnée. Deux autres devraient ouvrir à Hangzhou et à Pékin.

Par Caroline Durand

Décidément, les Chinois ne sont jamais en manque d’idées ! La dernière ? Installer une tour de verre (conçue par la marque Ford) avec dedans des ascenseurs contenant des voitures.

Le principe : vous venez les mains vides et vous choisissez parmi une dizaine de modèles de voitures. La voiture sélectionnée descend alors automatiquement sur un ascenseur géant. En tout, il y a une quarantaine de modèles Ford disponibles. Seul hic, ces véhicules ne sont pas à vendre, puisqu’il s’agit d’un test de la marque. Les personnes qui souhaitent essayer un modèle ont trois jours, montre en main.

Ce distributeur très original est en phase de test, il sera démonté le 23 avril prochain. La marque Ford prévoit par la suite d’un installer un à Hangzhou et à Pékin, tous les deux en Chine. Bref, ce distributeur géant est une belle pub pour la marque automobile.

Un autre distributeur à Singapour

Ce distributeur n’est en réalité pas le premier. En 2017, un riche vendeur singapourien  de voitures de luxe d’occasion a acheté un immeuble unique en son genre, à 1,9 million d’euros : un distributeur automatique de véhicules. Bentleys, Ferraris, Porsches ou Lamborghinis. Dans cet immeuble, près de 60 bolides sont disponibles.

Au moyen d’une application mobile, le futur propriétaire choisit le modèle et procède au règlement. Deux minutes plus tard, la voiture de luxe est livrée !

 

Photo : Alibaba / Tous droits réservés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s