Une série anti-pâtisserie se fout des émissions de cuisine, et c’est génial !

Des émissions  de cuisine, on en mange à toutes les sauces! Une série américaine, C’est du Gâteau, vient tout balayer sur son passage. Des cuisiniers pas doués et des gâteaux horribles qui dégoulinent doivent arriver en finale. Nous, on adore!

Par Caroline Durand

Cauchemar en cuisine! Une émission américaine, Nailed It! (C’est du Gâteau), fait parler d’elle sur Netflix. Il s’agit d’une compétition culinaire, présentée comme celles que l’on connaît, avec des pâtissiers amateurs et une cagnotte pour le vainqueur. Ils doivent reproduire des desserts créés par des pros et sont notés par un jury. Mais c’est là qu’est tout le génie de la série!

Licornes, pièces montées, pop cakes… toutes les tendances passées au crible

Clairement, « ce n’est pas d’la tarte »! Les gâteaux ne ressemblent à rien, les pièces montées sont hideuses. Et aucune des tendances qui fleurissent sur les réseaux sociaux ne sont épargnées! Licornes, pop cakes (des sucettes colorées), cupcakes… les participants ratent tout, exprès ! Evidemment, le vainqueur n’est pas celui qui réalisera le plus beau gâteau mais celui qui ressemblera le plus au modèle original!

Capture d’écran 2018-03-15 à 11.58.51.png
Une pièce montée va être jugée… berk! (Photo : capture d’écran Youtube)

Fake ou réalité?

Devant de tels désastres, on est obligés de se demander si ce ne sont pas des acteurs. L’animatrice, Nicole Byer, est bien une actrice Américaine. Le chef pâtissier qui conseille les candidats, chef Jacques Torres, est un vrai pâtissier.
Mais il apparaît plus souvent dans des shows que dans des chocolateries : Next Great Baker, Cooking with B. Smith and Friends: Main Dishes.

Alors les pâtissiers amateurs sont-ils aussi des acteurs? A vous de juger !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s