Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn, une grande histoire de mode

Un grand nom de la haute couture nous a quitté, en mars 2018. Dans sa grande carrière de couturier, un modèle est entré dans la légende, grâce à lui. On parle bien sûr d’Audrey Hepburn, icône du style avec qui il est resté très ami. 

Par Caroline Durand 

Sur les photos, ils marchent, comme un couple d’amoureux. Pourtant, ils n’ont été qu’amis. De longue date, certes, mais amis « du style » en plus. Car grâce à lui, la ravissante Audrey Hepburn a représenté – et représente toujours – l’icône de l’élégance, de la féminité.

Et c’est en En 1954 que tout commence.  La jeune Audrey Hepburn séduit les foules, grâce à son rôle dans Sabrina. C’est lors du tournage qu’elle rencontre le couturier Hubert de Givenchy, qui dessine ses tenues pour le film. Il lui crée une combinaison toute noire, qui moule à la perfection ses courbes fines. Le style Audrey Hepburn est né.

Capture d_écran 2018-03-12 à 16.05.57
Une combinaison spécialement dessinée pour la belle Audrey Hepburn (Photo : Google Images / Givenchy / Sabrina)

La petite robe noire, un classique grâce à Givenchy

Mais ce qui rend véritablement « populaire » la carrière de ces deux personnes, c’est la création du styliste Français, sublime, pour Audrey Hepburn dans Breakfast At Tiffany’s. L’actrice porte, avec élégance, la mythique robe noire, dessinée par Hubert de Givenchy.
Audrey Hepburn la porte avec de larges bijoux Tiffany et un grand chapeau oversize. Depuis, largement copiée et adaptée, la petite robe noire est devenue un Must-Have de nos dressings.

pexels-photo-276198
La fameuse petite robe noire d’Audrey Hepburn, dessinée par Hubert de Givenchy. (Photo : Skeeze / Pixabay)

Une amitié sans faille

Les deux chouchous de la mode ne se sont jamais quittés. A tel point que le couturier décide de lui consacrer un parfum. En 1958, Audrey Hepburn prête son visage au premier parfum d’Hubert de Givenchy, L’Interdit. C’est la première fois qu’une star prête son visage à une campagne de parfum et sans doute la dernière qu’il le fera, uniquement par amitié. De nombreux clichés ont été pris d’eux, et l’actrice a toujours  gardé le style que son ami avait créé pour elle. Ce sont maintenant deux grandes figures qui se sont retrouvées pour faire la fête,  dans les étoiles.

89902077_o
Hubert de Givenchy crée pour elle l’Interdit, en signe d’amitié. (Photo : Givenchy parfums)
audrey-hepburn-hubert-de-givenchy-mofges-expo-amitie_les-Boomeuses_Webmagazine_Femme_50-ans
Le couple d’amis ne pouvait rester sans se voir pour papoter. Audrey Hepburn fut son égérie préférée (Photo : lesboomeuses.com)

 

Voir aussi :10 raisons de regarder (encore) Breakfast at Tiffany’s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s