Découper du savon, le nouveau phénomène anti-stress !

Sur Instagram, on trouve parfois de drôles de tendances! L’une d’elle est de se détendre en regardant du savon se faire découper en petits dés, pour atteindre ce que certains appellent « l’orgasme cérébral ». Et ça cartonne!

(Photo: theresaharris10 / Pixabay)

Si vous flânez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez déjà dû tomber sur l’une de ces vidéos. Sur Instagram, de drôles de vidéos avec des savons cartonnent. On y voit des mains couper de petits dés dans le savon, d’une manière très lente.

Et ce geste, quelque peu étonnant, a même un nom scientifique : l’ASMR, l’abréviation de Atonomous Sensory Meridian Response.

En clair, à la vision d’images et de divers sons, les internautes ressentent une sensation agréable, qui les plonge dans un état de relaxant avancé.

Ce phénomène a même été étudié par de nombreux chercheurs et publié dans des magazines de science, comme cet article publié par des scientifiques de l’Université de Winnipeg, au Canada.

Dans leur étude, ils expliquent que l’ASMR est « une perception dans laquelle les stimuli audiovisuels déclenchent des sensations de picotement intenses et agréables dans les régions de la tête et du cou, qui peuvent s’étendre à la périphérie du corps ». Du sérieux, donc.

Certains youtubeurs, qui en ont fait leur marque de fabrique, appellent cela un « orgasme cérébral », en raison de la sensation de bien être que cela procure.

Sur Instagram, vous trouverez ces petites vidéos à foison, vous n’avez plus qu’à choisir cette qui vous relaxe le plus!

Cubes!!! ☺️ #asmr #asmrsoap #soapasmr #soap #soapcutting #soapcubes

A post shared by Kay-Bee (@soapydopey416) on

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s