Le premier mannequin trans en couverture de magazine !

C’est une victoire pour la communauté LGBT! Laverne Cox, actrice transgenre, est la première femme à figurer sur la page de couverture d’un magazine de mode!

Par Caroline Durand

Elle est rayonnante sur la couverture du magazine Cosmopolitan Afrique du Sud. Laverne Cox, actrice américaine connue pour son rôle dans Orange Is The New Black, est la célébrité du mois pour le magazine connu de mode.

Nouveau trophée à rajouter à sa bibliothèque, puisqu’elle a gagné un Emmy en 2015. Cerise sur le gâteau, cette couverture dont les lettres du magazine sont multicolores, aux couleurs du drapeau LGBT.

Première femme transgenre à figurer sur une couverture de magazine, elle signe un numéro spécial pour la Saint-Valentin consacré aux minorités sexuelles et à l’amour.
Très engagée pour faire reconnaître les droits de la communauté LGBT, elle a affirmé il y a peu à la presse: «Les femmes trans méritent d’être aimées ouvertement et au grand jour».

A côté de cette couverture, l’actrice a lancé le Hashtag #SayYesToLove pour que chacun, quelque soit ses préférences sexuelles, puisse parler librement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s