Ce que Paul Bocuse laisse à la France

Le célèbre cuisinier est décédé samedi dernier, laissant un savoir-faire unique à la gastronomie Française. Que nous a-il laissé en héritage exactement ?

Par Caroline Durand

Une prestigieuse école pour se former à la restauration

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe un institut très sélect à Lyon, créé par paul Bocuse lui-même, pour les étudiants qui se vouent à la restauration et à l’hôtellerie. Si vous arrivez à sortir haut la main de cette école, vous avez votre place assurée dans les cuisines des plus grands restaurants ou à la tête d’un hôtel!

Evidemment, cette formation hors du commun a un beau coût à prendre en compte… vous avez trouvé le Poudlard de la cuisine!

institut-paul-bocuse-presentation-conseils-ad-L-5.jpeg
Image: Paperblog.fr Tous droits réservés

Un empire de 50 millions d’euros et plus de 700 salariés

Paul Bocuse est avant tout un cuisinier mais aussi un homme d’affaire. Outre son école et son restaurant gastronomique d’exception L’auberge du Pont de Collonges à Lyon, il a ouvert des restaurants au Japon et aux Etats-Unis.

Son fils, Jérôme Bocuse, a racheté en 2015 des parts de son père pour prendre le contrôle des huit établissements lyonnais et succède donc à son père avec brio.

Des cuisiniers étoilés prêts à lui succéder fièrement

Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Norbert Taraye, Jean Imbert… ils sont déjà connus et sont en passe de devenir les nouveaux Paul Bocuse de leur génération. Cyril Lignac, connu pour participer à une émission de pâtisserie sur M6, est déjà étoilé et est à la tête de prestigieux restaurants: le Quinzième, le Chardenoux, Au près et le Bar des Prés. Pour manger au Quinzième, vous devrez attendre quelques mois à moins d’être un VIP! C’est vous dire le niveau!

Capture d’écran 2018-01-22 à 10.28.37.png
Photo: capture d’écran du site de Cyril Lignac. Tous droits réservés

Une capitale de la cuisine

Lyon est devenue la capitale de la cuisine, avant même Paris! Paul Bocuse y a son restaurant étoilé L’auberge du Pont de Collonges, fleuron de la gastronomie française. 3 étoiles au guide Michelin, c’est ce restaurant qui a permis au chef et à sa famille de faire rayonner l’excellence culinaire à la Française dans le monde.

Le grand chef Paul Bocuse a marqué la France par ses trois étoiles, il en vaut maintenant des milliers dans le ciel. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s