Incroyable ! Un Bouddha géant refait apparition en Chine

Camouflé par la végétation, un Bouddha géant, datant de milliers d’années, est sorti comme par magie de la roche. C’est le plus grand Bouddha du monde, avec plus de 50m de hauteur !

Par Caroline Durand

Les habitants de Guizhou, dans la province de Chine, ont eu une surprise de taille ! Sur les flancs de leur montagne, un Bouddha monumental a refait surface, camouflé par la végétation, après une déforestation par les habitants.

Il mesure plus de 50 m de hauteur, il devient donc le plus grand Bouddha du monde!Imaginez seulement que sa tête est orientée vers l’ouest et qu’elle mesure à elle seule 16 mètres!

c495cbe3c154467fb651974fb24f9573_th.jpg
(Photo: vision Times)

 

La tête semble être sculptée dans un rocher à part entière tandis que le reste de son buste fait corps avec la montagne.

Selon la légende, explique Le Figaro, deux moines chinois sont à l’origine de la création de cette statue. Sous la dynastie des Tang (618 à 907 après Jésus-Christ), ces deux hommes, le maître Hai Nang et son disciple Hai Tung, ont souhaité ériger deux statues géantes de Bouddha dans la roche des montagnes.
Le tout afin d’éloigner les mauvais esprits et prévenir les catastrophes naturelles. Le disciple est alors parti vers Leshan, tandis que son maître resta dans la province de Guizhou, trop âgé et faible pour faire le voyage. La légende dit également que Hai Nang est décédé avant de voir la construction de son Bouddha achevée. Au fil des siècles, la nature a repris ses droits et a dissimulé la statue.

Des monuments cachés qui refont surface, ça arrive !

Ce Bouddha n’est pas le premier à réapparaître après des années cachés par la nature ! Au Mexique, une église est sortie de l’eau en 2015, après avoir passé plus de 450 ans dans les profondeurs d’un lac !

Church-4
(Photo : fr.metrotime.be)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s