Amoureux de musique, le nouveau Pixar va vous faire craquer !

Les créateurs du Monde de Nemo et Toy Story nous offrent Coco, un film d’animation où la musique mexicaine fait voyager un jeune garçon dans un monde bien particulier. Une nouvelle pépite à découvrir ce Noël 2017 !

Par Caroline Durand

(image: capture d’écran / Pixar)

Que faire lorsque la musique est bannie de sa famille ? S’entraîner en cachette, jouer des heures durant, tout en rêvant de son idole préférée.

Voici l’histoire de Miguel, un jeune garçon de 12 ans qui voue une passion pour le chanteur Ernesto de la Cruz, récemment décédé. Dans le grenier de sa maison, il s’est installé un petit coin pour gratter à la guitare.

Son arrière-arrière grand père a laissé sa famille pour réaliser ses rêves d’artiste, le jeune Miguel s’isole donc des heures sans en parler à sa famille.

Mais un soir, alors que le garçon s’amuse à imiter Ernesto de la Cruz, il se retrouve par accident dans le monde des morts. Ce qu’il va apprendre va dépasser tout ce qu’il pouvait imaginer…

 Un dessin animé inspiré de la Fête des morts mexicaine

Disney Pixar a axé son histoire autour de la célèbre fête des morts, le Dia de los muertos. Ce fameux jour, crânes et squelettes envahissent les rues, pour le plus grand bonheur de des mexicains, tous déguisés.

Dans Coco, Miguel se lie d’amitié avec un squelette et rencontre des morts un peu loufoques. La magie côtoie aussi cet univers mystérieux et la musique devient une ballade pour les téléspectateurs.

Ce nouveau long-métrage de Pixar est signé Lee Unkrich, le réalisateur de Monstres & Cie, Toy Story 2 et 3 ainsi que du Monde de Nemo. Il sortira le 29 novembre, un mois avant Noël. Pour que la magie et la musique résonnent jusqu’à l’ouverture des cadeaux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s