Ces chansons qu’on écoutait au lycée

Si vous aviez 18 ans dans les années 2010, alors vous écoutiez forcément en boucle ces musiques sur votre iPod. Souvenirs !

Par Caroline Durand

Photo : kingofwallpapers.com. DR

I Gotta Feeling, la chanson phénomène

Quand elle est sortie, cette chanson est restée dans les hit parades des semaines entières. Et quand Chicago a réalisé le plus grand flashmob (plus de 40 000 personnes ont dansé sur I Gotta Feeling ) de l’histoire en l’honneur de l’animatrice Oprah Winfrey, cette chanson est rentrée dans l’histoire de la musique.

Party Rock Anthem, la musique electro

Grosses soirées entre potes et parties de danses endiablées sur cette chanson ! On l’a écoutée, encore et encore et nos pieds bougeaient tout seuls en entendant cette musique !

S&M, la musique osée

Sacrée Rihanna ! Dès qu’elle sort un titre, c’est à chaque fois le succès ! Quand en 2010 la star sort ce titre, elle affole la toile et les mélomanes. Elle y parle de sexe et de la perversion dans laquelle elle semble s’éclater. Qui n’a pas dansé langoureusement sur ce tube en boîte? Nous, si ! Chapeau la diva !

California Gurls, la musique sucrée

Katy Perry a fait se déhancher les jeunes filles en soirée sur cette chanson ! La chanteuse a fait craquer plus d’un avec son cœur dans ses cheveux violets et ses mini-robes ultra colorées et sexy.

Somewhere Only We Know, la musique des amoureux

On se rappelle tous des moments de complicité entre Lola et son beau Maël dans LOL (de Lisa Azuelos), le film de toute une génération. Des délires dans le métro, un tour de Velib’ dans Paris, des échanges de Ray-Ban. Le tout sur Somewhere Only We Know, une chanson qui nous donnait le moral.

Summer Paradise, la chanson des vacances

Le surf, le soleil et les corps bronzés par le soleil. Cette musique sent bon le sable chaud, les vacances que nous passions avec nos potes au bord de la mer et le soir autour d’un feu sur la plage. cette musique, on l’a écoutée sans se lacer.

Kids, la musique des soirées entre potes

En soirée, cette chanson passait forcément ! On se faisait une soirée entre amis, un verre d’alcool à la main, et on se mettait dans l’ambiance en écoutant Kids et Electric Feel. ne le niez pas, vous savez qu’on a raison ! :p

Owl City, la musique trop mignonne

Des jouets qui s’animent, des lucioles pour éclairer la terre et des animaux qui apprennent à danser le foxtrot aux humains. Owl City, c’est une chanson qui nous fait nous évader mais pas seulement. Une réflexion sur le monde qui nous entoure et l’envie de vivre dans un monde meilleur. adorable et pleine de sens !

Somebody That I Used To Know, la chanson artistique

D’une part, le chanteur a une voix puissante qui nous a tous fait frissonner. D’autre part, le clip ressemblait plus à un tableau de Picasso vivant qu’à un bon vieux clip comme on connaissait tous. sophistiqué !

Viva la vida, la musique polémique

Certes, elle a cartonné à la radio mais le groupe a été accusé d’avoir plagié une chanson plus ancienne pour créer Viva La Vida. Le groupe coldplay aurait repris une musique du guitariste Joe Satriani. Finalement, les deux parties ont trouvé un accord et le groupe a été déclaré non couplable. Viva la musique !

Comme des enfants, la chanson des jeunes filles en fleur

On coinçait une mèche de cheveux derrière l’oreille, on rougissait un peu, on se mettait de l’eye-liner pour plaire à son chéri et on se détendait en écoutant cette chanson toute mimi. Souvenirs on vous dit !

How to Save a Life, la musique pour déprimer…

… Mais qu’on adorait quand même ! Elle raconte l’histoire d’un médecin qui s’en veut de ne pas avoir tout fait pour sauver une patiente. Assurément la musique la plus déprimante mais tellement belle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s