Les courses à pieds à ne pas rater en 2017

Pour faire rimer sport et détente, on vous a concocté une série de compétitions rigolotes à faire en couple, en solo ou avec son toutou !

Par Caroline Durand

(photo : libre de droits)

La Love Run, la course des amoureux

kro

Vous n’êtes motivé(e) à courir que quand vous êtes avec votre moitié ? Le 19 mars, la marque Morgan organisera dans Paris une course des amoureux. Le concept est adorable, vous êtes relié(e) à la personne que vous aimez grâce à un bracelet au poignet. Vous courez 7 km dans les rues de la ville et il n’y a pas de chronomètre. Vous l’avez compris, pas de pression, il s’agit seulement de passer un bon moment ! En plus, sur le trajet, des surprises vous attendent et vous avez droit à un beau ballon en forme de coeur ! So Cute!

Love Run by Morgan de toi, le 19 Mars 2017, 65 euros pour deux.

Le Color Run, la course qui en fait voir de toutes les couleurs

kro.jpg

Assurément la course à ne pas rater ! Si vous ne l’avez pas encore faite, participez à celle Metz le 11 mars 2017, celle de Paris le 16 avril 2017 ( 5 km de fun), le 26 août 2017 à Lyon. De 5 à 7 km environ, ces courses entre amis sont la nouvelle activité phare des sportifs qui veulent s’amuser. Les prix varient en fonction des villes, rendez-vous sur le site organisateur pour réserver vos places. Attention, elles partent vite !

Paris-Versailles, la course royale

kro.jpg
(image : ousebouger.com)

16 km de course découvrir les monuments parisiens et le château spectaculaire du Roi Soleil. Tenté(e) ? Participez à la course la plus » royale » organisée en France, le 24 septembre prochain. vous partez de Paris, vous passez par la route dite royale et la route des gardes (des chemins en forêt) avant de franchir la banderole d’arrivée devant le château. Une course pour les coureurs avertis à faire pâlir Stephane Bern !

Paris-Versailles la grande classique, le 24 septembre 2017, 29 euros le dossard.

La Ruée des Fadas, obstacles délirants à foison

kro.jpg
(photo : ladepeche.fr, tous droits réservés)

Amateurs de délires en tous genres, cette course est pour vous ! Chaque année, dans plusieurs villes de France (Toulouse, Dijon, Bordeaux, Nantes, Lattes et Montgallet) sont organisées des courses loufoques avec des obstacles déjantés : toboggans géants, course de sac à patate, passage obligé dans la boue, course avec une bouée géante autour de la taille. Le but, s’amuser et se dépenser en équipe, déguisés évidemment. de 8 à 12 km.

La Ruée des Fadas, du 30 avril au 25 juin 2017, de 30 à 60 euros environ par personne.

Un marathon chez Mickey

kro.jpg
(photo : disneylandparis.fr et bfmtv.com, DR)

Qui a dit que les princesses dans l’âme ne savaient pas courir? Hop, on troque nos chaussures de verre contre nos baskets et on va courir dans les avenues du parc d’attractions le plus magique d’Europe ! Plusieurs courses sont prévues courant septembre pour permettre à tous de s’amuser avec Mickey et ses amis : adultes, enfants, tous peuvent participer ! Car la magie est aussi sportive…

Week-end Semi-Marathon Disneyland Paris, du 21 au 24 septembre, plus d’infos sur le site.

Une course qui a du chien

kro.jpg

Et si on allait courir avec notre compagnon préféré ? C’est l’occasion  de nous défouler et pour lui de dépenser son énergie avant un gros dodo bien mérité… et aussi de nous aérer la truffe à tous les deux ! On s’inscrit auprès de la Fédération des Sports et Loisirs Canins et on trouve la course qui nous plaît.

Fédération des Sports et Loisirs Canins, plus d’infos sur le site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s