L’incroyable leçon de vie de cette jeune femme

Paola Antonini est mannequin et croque la vie à pleines dents. Pourtant, la vie n’a pas été tendre avec elle. Portrait d’une femme hors du commun. 

Par Caroline Durand

(Photo: Instagram @paola_antonini)

À 22 ans, cette jolie brésilienne a tout pour plaire. Elle est jeune, elle est fraîche, a un corps de rêve, se délecte d’une bonne glace, profite avec son chéri et adore faire du sport avec ses amis. En somme, Paola Antonini mène une belle vie et rayonne de bonheur.

Pourtant, la vie ne l’a pas épargnée. En 2014, la jeune femme a un grave accident de voiture. Elle est percutée de plein fouet par une personne ivre et Paola est obligée d’être amputée de la jambe gauche.

Elle est donc obligée de porter une jambe artificielle et d’apprendre à revivre, malgré sa jambe en moins. Mais dotée d’un caractère en acier, la jeune femme se ressaisit et profite encore plus qu’avant de tous les bienfaits que la vie lui apporte.

1,3 millions de followers sur Instagram

C’est cette vidéo qui l’a faite connaître. Largement partagée sur le net, elle a ému et enthousiasmé de nombreuses personnes par son énergie et sa capacité à danser avec sourire. Une vidéo qui prouve que le handicap n’empêche pas de s’amuser… et une belle leçon de vie aux plus sceptiques !

La jeune femme a d’ailleurs fait de sa jambe sa marque de fabrique et pose régulièrement pour les magazines brésiliens. Elle a même participé à des défilés ! Une façon de prouver que les petits pépins de la vie que nous connaissons tous n’est rien et qu’il faut profiter de chaque moment pour sourire. Respect à elle !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s