Jack Nicholson en 5 films cultes

L’acteur Peter Fonda vient de révéler que son compagnon de route dans Easy Rider, Jack Nicholson, a l’intention de prendre sa retraite… l’occasion de revenir sur ses films cultes.

Par Caroline Durand et Jv.Riviera

(photo : capture d’écran YouTube)

À 79 ans, l’acteur, souvent nominé aux Oscars, peut se vanter d’avoir eu une jolie carrière dans le monde du cinéma. Ce serait donc tout naturel que Jack Nicholson tire sa révérence.

Sauf que le héros de Shining a confié à son ami Peter Fonda que si un rôle était créé pour lui, il pourrait repasser devant les caméras. Alors info ou intox, nous n’avons pas hésité à l’envie de vous parler de ses plus gros succès.

Shining (1980)

C’est un film cultissime pour tous les amateurs de frissons… réalisé par Stanley Kubrick, adapté du livre de Stephen King (1977), le film se passe dans un hotel du Montana où Jack Torrance (Jack Nicholson), est chargé , avec sa famille, de surveiller l’hotel, vidé de ses occupants. Sauf que Jack sombre dans la folie…

Easy Rider (1969)

Jack Nicholson prend part à l’aventure des deux easy riders, film de référence pour tous les amateurs de road trip à moto. C’est l’un des films qui a permis à l’acteur de se faire connaître auprès du grand public.

Batman (1989)

Jack Nicholson nous livre, dans ce long-métrage réalisé par Tim Burton, une prestation hors normes du Joker. Il est devenu la référence pour ce rôle dans les films de Batman qui ont suivi.

Mars Attacks! (1996)

L’acteur incarne le président des États-Unis dans ce film délirant de Tim Burton, une comédie de science-fiction aux saveurs des années 50 dont on a de la peine à se lasser.

Les Infiltrés (2006)

Jack Nicholson incarne dans ce film réalisé par Martin Scorsese, Franck Costello, le chef du crime organisé à Boston aux côtés des acteurs Matt Damon (Sergent Sullivan) et Leonardo DiCaprio dit Billy, agent infiltré.

 

Publicités

3 réflexions sur “Jack Nicholson en 5 films cultes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s