Un drôle de couple aux Vieilles Charrues

C’est LE phénomène musical qui envahit l’hexagone. Die Antwoord se produira sur la scène des Vieilles Charrues en juillet prochain. Mais qui est donc ce couple hors du commun? 

Par Caroline Durand

Vous n’avez pas encore entendu parler de Die Antwoord ? Pas étonnant, ce couple de rap-rave sud-africain est en train de conquérir le monde avec ses drôles de chansons et débarque en France.

Un style hors du commun

Today is def a peculiar day in da land of da US of A

A post shared by Die Antwoord (@dieantwoord) on

Leur but : déranger, choquer, envouter…

Madame a une voix girly et sucrée et s’affiche avec des looks proche du kawaii  (« mignon » en japonais, des couleurs enfantines et des peluches toutes douces)… mais le transforme en gothique sexy.

Monsieur fait peur, est habillé comme Eminem, un brin rappeur, un brin… dépravé (proche du look clochard serait exact).

Le couple est dans son monde, un monde déjanté mais dont les clips sont ultra recherchés et soignés. En gros, ils ont un style unique, tout comme leur musique.

Sur fond de rap, le couple chante, parfois jure, parle de drogue et balance leur amour au grand jour. Mais ils ne s’arrêtent pas là, ils arrivent à mêler de la musique dance et du son électronique au dessus de leur slam. Le tout forme des musiques dont on ne se lasse pas. Nous on dit, il faut avoir l’idée…

80 millions de vues 

C’est le nombre de vues pour leur titre le plus connu, Ugly Boy. Dans le clip, les amoureux fument, s’amusent, se déhanchent. La chanteuse varie du look de Pom Pom Girl à la robe gothique (ailes dans le dos svp). Le rappeur est tantôt dévêtu, tantôt en survet’ doré. La miss provoque et attise par sa voix sensuelle. Et en plus d’un clip digne d’une oeuvre cinématographique, des stars font leur apparition : Marilyn Manson et Cara Delevingne.

Une it-girl dans leur clip

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.11.28.png
Cara Delevingne en invitée star dans leur clip Ugly Boy (image : capture d’écran YouTube)

À couple qui cartonne, it-girl en vogue oblige ! Pour vous dire l’étendue de leur succès, la mannequin Cara Delevingne (Vogue, Burberry, Chanel, Victoria’s Secret) a accepté d’apparaître dans leur clip, Ugly Boy. On la voit en train de fumer et taquiner Monsieur Die Antwoord avec désinvolture.

> le compte Instagram de Cara Delevingne 

Invités d’honneur au festival des Vieilles Charrues

Pas étonnant, donc, que Die Antwoord soit l’invité d’honneur des Vieilles Charrues du 13 au 16 juillet 2017. Groupe très attendu par les mélomanes à la recherche de bon son, il va chanter ses plus gros succès devant plus de 60 000 festivaliers.

Et si vous n’êtes toujours pas conquis, voici leur clip, qui en met plein les yeux. Que du bon!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s