Ça s’est passé en 2016…

Adieu 2016, bonjour 2017! En images, nous revenons sur les événements marquants de 2016. parce qu’émotion et frissons étaient au rendez-vous!

Par Caroline Durand

(photo: DR)

Le rock en deuil

Cette année, David Bowie et Prince nous quittaient. De nombreuses rétrospectives partout dans le monde revenaient sur leur immense talent, des ventes aux enchères en leur honneur étaient organisées.

Et des artistes français disparaissent aussi…

Michel Delpech, Michel Galabru, Jean-Pierre Coffe, Pierre Tchernia et Sonia Rykiel… des chanteurs, des acteurs, des couturiers. Tous ont contribué à la culture de la France.

Le Brexit chamboulait le monde

brexit_3

Le 23 juin 2016, le Royaume-Uni quittait l’Union Européenne avec 51,9 des voix. Le choc et l’impact financier dans le monde sont énormes, les bourses s’effondrent, les pays de l’UE se réunissent en urgence pour éviter l’effondrement de l’Union Européenne. Un gros bouleversement qui a marqué l’histoire à jamais.

La France pleure pour Nice

Lieu de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice
Après les attentats, la Promenade des Anglais n’a toujours pas cicatrisé (photo: Wikipedia)

Des larmes, des larmes. Le 14 juillet 2016, un camion conduit par un terroriste fonce sur la foule qui vient d’admirer le feu d’artifice. 86 personnes sont mortes en ce sinistre jour.

Adieu Fidel Castro

fidel_castro_-_mats_terminal_washington_1959

A Cuba, c’est un bouleversement symbolique. Le 25 novembre 2016, le leader et chef d’État décède. Quelques temps plus tard, les USA renouent avec Cuba après des décennies de guerre. Une page s’est tournée.

Un nouvel occupant à la Maison blanche

donald_trump_8567813820_2
(photo: Wikipedia)

Le 8 novembre 2016, les États-Unis d’Amérique et le monde entier retiennent leur souffle. Qui de Donald Trump ou d’Hillary Clinton va succéder à Barack Obama? Au grand étonnement général, c’est le Républicain qui l’emporte de peu devant la Démocrate. l’investiture du nouveau président à la Maison Blanche va se faire le 20 janvier prochain.

Un français dans l’espace

thomas_pesquet_2016

Le 17 novembre 2016, un jeune astronaute, Thomas Pesquet, 38 ans, embarque, avec d’autres astronautes, à bord de Soyouz MS-03. Il doit rejoindre la station spaciale internationale ISS, pour une durée de six mois. Ce jeune ingénieur parle six langues et s’est entraîné intensément pendant des années pour partir dans l’espace. Il est le 10e astronaute français à partir en orbite. Une aventure extraordinaire l’attend.

George Michael ne fera plus de déhanché

george_michael

C’est l’annonce qui a chamboulé les mélomanes. George Michael, qui a fait danser des décennies de personnes dans un slow amoureux, s’est éteint le 25 décembre à 53 ans d’une crise cardiaque. Sur les radios, ses chansons tournent en boucle depuis l’annonce de son décès. Il était connu pour son sex-appeal et ses tenues rock. découvrez ses titres cultes ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s