Saviez-vous que certains des produits que nous utilisons quotidiennement vont être retirés de la vente ? La raison ? L’environnement. Voici ce qui va changer bientôt.
Les cotons-tiges
Fini les cotons-tiges ! A partir du 1er janvier 2018, ils ne seront plus disponibles à la vente en France. Cette interdiction intervient dans le cadre de la loi Biodiversité adoptée le 20 juillet dernier. Ils seront retirés de la vente car ils font partie des principaux déchets que l’on retrouve dans l’océan.
Les billes exfoliantes des gels douche

Avec 269.000 tonnes de microplastiques qui polluent les océans, le Gouvernement a décidé d’agir. Au 1er janvier 2018, les produits cosmétiques contenant des microbilles ne pourront plus être vendus.
Les couverts en plastique
Toujours dans le cadre de la transition énergétique et de la loi sur la biodiversité, les couverts en plastique seront interdits au 1er janvier 2020. Seront aussi jetés à la poubelle définitivement les gobelets en plastique et les assiettes. Amoureux des pique-niques, vous allez devoir faire preuve d’imagination !
Les cabines téléphoniques
Vous voyez de moins en moins de cabines téléphoniques dans votre ville ? C’est normal, les cabines sont enlevées au fur-et-à-mesure. Elles disparaîtront totalement d’ici 2017. La raison? En plus de ne plus être utilisées par les français, elles polluent de trop. Dépêchez-vous d’en trouver une, elles deviendront collector!
Par Caroline Durand
oh dommage
les cotons tiges je l’utilisent beaucoup et puis les couyverts plastiques ca rendent services
merci pour l’info
bisous
J'aimeJ'aime