Hermès ouvre des pop up pour customiser vos foulards

Le premier Pop up de la marque a ouvert à Strasbourg et devrait faire le tour de France. Le principe? Ramener ses vieux foulards et choisir une nouvelle couleur pour redonner une seconde vie à vos carrés abimés… Inspirant!

Décidément, Hermès fait tout pour donner un coup de jeune à son image ! Après la pub avec des skatteuses branchées, la célèbre marque a décidé de faire le tour des grandes villes en ouvrant des magasins éphémères. Dedans, des machines à laver, des colorants disséminés partout et des foulards de toutes les couleurs accrochés sur des tubes.

Appelés Hermèsmatic, ces petits magasins éphémères ouvrent pour une durée limitée. Les clientes rapportent leurs carrés et choisissent avec les vendeuses la couleur qui est adaptée au foulard, en fonction des motifs et de la personnalité de la cliente. Puis elle place le vieux foulard dans une machine à laver avec le colorant choisi, et le carré ressort comme neuf!

Bleu, orange, vert, rose, gris, autant de coloris disponibles en fonction son humeur! Le but est de pouvoir s’en resservir si la couleur ne nous plaît plus ou qu’elle est délavée, ou revendre plus facilement ses carrés…

Le premier pop up a donc ouvert à Strasbourg jusqu’au 15 octobre et ouvrira dans d’autres villes françaises. Pour savoir si votre ville accueillera le Hermèsmatic, rendez-vous sur la page Facebook d’Hermès.

Après la France, d’autres métropoles comme Munich, Amsterdam ou Kyoto vont ouvrir leur magasin pour deux à trois semaine à chaque fois.

Par Caroline Durand

14522917_1107418675962735_3878968606210783642_n.jpg
La pub « vintage » à souhait de la marque pour lancer son pop up en France (photo: Hermèsmatic Strasbourg / Facebook)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s