La fausse collection Moschino… inspirée d‘un jeu d’enfant!

Nos mamans avaient l’habitude de jouer aux poupées en papier, à découper et à habiller. Moschino a repris ce concept et a créé un faux défilé, avec des mannequins, tous de papiers vêtus. Adorable ! 

Et hop ! Une robe de soirée! Hop ! Une superbe tenue pour aller à la plage ! Chez la marque italienne, la mode rime avec jouets ! Sur les habits, des languettes géantes, à rabattre sur les vêtements « découpés ».

ob_26c8a3_poupee-en-papier-a-decouper-annee-5-2Un pré-défilé, qui reprend les principes du jeu qu’adoraient nos parents. Vous n’avez peut être jamais joué aux poupées en papier, alors on va vous expliquer le principe.

Nos mamans achetaient de grandes feuilles sur lesquels étaient imprimés une petite fille ou une femme (une genre de Barbie mais en format A4) et des vêtements à découper. Elles devaient ensuite rabattre des carrés au dessus des habits, qui servaient à tenir les vêtements sur la poupée. Et elles pouvaient jouer des heures à habiller leur personnage!

Moschino a donc repris le principe, dans toute une collection. Mais rassurez-vous, les mannequins ne portaient pas uniquement des habits en papier grandeur nature sur une seule partie du corps !

Une partie principale en papier cachait les vêtements de tissu, se confondant parfaitement. Une illusion d’optique très réussie et un public qui est retombé en enfance !

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s