Top 10 des journées mondiales absurdes

La journée mondiale de la femme? Trop connue! Savez-vous qu’il existe une multitude de fêtes célébrées? Voici les journées mondiales les plus originales repérées sur le net!

A venir prochainement…

3 septembre : Journée Mondiale de la barbe 

Une journée mondiale de la barbe? Cela risque d’être rasoir… Mais détrompez-vous! C’est le moment d’apprécier les barbiers et le style hispter, grande mode chez les messieurs! Si l’ex-footballeur David Beckham a largement introduit la barbe, ce sont les vikings qui ont porté en premier la barbe. Une façon de paraître plus impressionnant? Sûrement!

26 octobre : Journée Mondiale des pâtes 

Spaghetti, penne, lasagnes, macaroni.. Il existe plus de 300 sortes de pâtes dans le monde. Appréciées des petits.. et des grands,  elles font partie de notre alimentation quotidienne. Mais connaissez-vous leur origine? Si certains pensent que les pâtes ont été créées par les chinois, d’autres affirment que ce serait Marco Polo qui les aurait ramenées en Europe. En France, elles arrivent dans la corbeille de mets de Marie de Médicis. Evidemment, ce sont les Italiens qui en ont fait leur spécialité. Ce jour là, vous saurez quoi manger!

13 novembre : Journée Mondiale de l’utilisabilité 

Mais qu’est-ce donc? Il s’agit d’une journée qui vise à rendre les technologies du web intuitives. Entendez être faciles à apprendre et à utiliser. En gros, des sites efficaces et simples d’utilisation pour les rendre accessibles à tous. Tout un programme!

19 novembre : Journée Mondiale des toilettes 

Savez-vous qu’il y a encore plus de deux milliards de personnes qui vivent sans toilettes dans le monde ? L’enjeu de cette journée est donc crucial, car avant de rendre hommage à notre trône préféré, elle concerne avant tout la santé publique. Instaurée en 2011, elle a pour but de sensibiliser le grand public sur les questions d’hygiène à l’échelle planétaire.  Selon l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact évident sur la santé et le développement.

En 2017…

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon 

Avis aux plus frileux d’entre vous! Si vous avez peur de tomber malade, méfiez-vous de cette journée! L’idée est de profiter de la liberté qui est associée au fait de ne pas porter de pantalon. Les participants sont invités à agir comme s’il était normal de ne pas en porter en public. Ils peuvent ainsi se sentir libre de briser un tabou social, et s’amuser de la réaction des gens qui ne connaissent pas cet événement.

19 janvier : Journée internationale du pop corn 

Si vous êtes friands des grains de maïs soufflés, devant un bon film ou au goûter, vous allez être ravis! Il existe une journée spéciale pop-corn! Mieux, par rapport aux idées reçues, le pop-corn n’est pas mauvais pour la santé, bien au contraire! En effet, comme il s’agit de maïs soufflé, cet aliment contient des fibres, des antioxydants, du fer et des protéines. A manger toutefois nature pour éviter l’excès en sucre!

28 février : Journée mondiale sans Facebook 

Les chiffres de Facebook donnent le vertige! Sur les 3,025 milliards d’internautes à travers le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux et représentent 28% de la population mondiale.  En tout, nous passons en moyenne deux heures par jour sur Facebook. Le but de cette journée est de lutter contre l’addiction à Facebook, et de retourner à la vie réelle. Appeler un/une amie(e), les voir en vrai et non derrière un « mur »!

21 mars : Journée mondiale du rangement de bureaux

La journée mondiale du rangement de bureau vous offre la possibilité de faire le vide dans vos têtes, mais surtout dans vos bureaux. Une mini liste de quatre règles à suivre a été créée:
Recyclez (papiers et journaux d’un côté, électronique de l’autre) / partagez (un moment avec vos collègues pour ranger ensemble dans la bonne humeur) / nettoyez (dépoussiérez les recoins oubliés) / remixez (changez les meubles de place, customiser votre fond d’écran). Vous ne verrez plus votre bureau de la même manière!

2 avril : Journée mondiale des batailles d’oreillers 

Non, ce n’est pas une blague, il existe bel et bien une journée pour se livrer à une bataille de coussins! Cette journée a été créée en 2009 par les londoniens qui font une bataille géante dans la rue! De nombreuses villes ont suivi le mouvement comme Melbourne, New York, Hong Kong, Toronto, Seattle, mais aussi Paris… Et c’est la ville de Brookings, dans le sud des Etats-Unis qui détient le record de la plus grande bataille de polochon avec plus de 4 200 personnes lors de l’édition 2015.

21 juin : Journée internationale de la lenteur 

Le 21 juin c’est la fête de la musique, mais c’est aussi la fête de la lenteur ! Cette fête provient du Québec ! Elle émane d’esprits non-conformistes et a fait (lentement) son trou à travers le monde… Si vous voulez célébrer la journée de la lenteur, nous vous conseillons de respirer profondément, ou encore de vous arrêter et de regarder les nuages dans le ciel. Et bien sûr, de marcher au lieu de prendre la voiture. Cela vous laissera plus de temps pour écouter la musique dans la rue! Tout benef’!

Par Caroline Durand et Romain Gossot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s