Et si nous étions tous nostalgiques?

Pokémon GO, l’application de réalité augmentée, fait fureur depuis un mois. Ce jeu avec ces petits animaux aux super pouvoirs qui ont bercé notre enfance, revient donc en force, comme les Rubik’s cube ou les Lego.  Un brin de nostalgie? Peut-être…

« Finalement, c’était mieux avant ». Tels pourraient être les mots insufflés par la majorité d’entre nous. C’est en tout cas ce que laisse penser le phénomène planétaire Pokémo GO. Quoi de mieux que le retour des petites créatures (Pikachu, Salamèche, ou Chenapan) pour nous faire retomber en enfance? Car c’est bien ça la question, pourquoi ressusciter un jeu de cour de récré des années 90 en 2016?

Besoin de sourire à nouveau

Devant ce phénomène grandissant, une réponse évidente. C’est la crise, les menaces terroristes sont partout, nous sommes envahis de menaces sanitaires (le virus Zika et la maladie de Lyme inscrits quotidiennent dans la presse quotidienne). Et donc de piocher dans les petits plaisirs du passé. On a tous joué à Pokémon, on a passé des heures à la récréation à échanger des cartes pour compléter notre collection. Parce que clairement, Pokémon représente l’univers enfantin qui nous manque dans notre vie d’adulte. C’est psychologique, on s’évade pendant quelques heures, on oublie les tracas du quotidien.

pokemon-nintendo-2ds-640x427
On adorait jouer avec ses amis à la Nintendo (DR)

La Reine des Neiges, on en a marre ! 

Comment s’attacher à une princesse pleine de désillusions, célibataire et qui refuse de gouverner son royaume? Est-ce qu’elle nous fait rêver? Non! Même si on est majeurs et vaccinés, on a besoin d’un peu de magie dans nos vies. Et cette blonde platine un peu égoïste ne remplit pas toujours son rôle. Quoi de mieux, donc, que de ressortir du placard nos petits animaux favoris, prêts à tout pour défendre la réputation de leur maître? Là, on y est!

FROZEN
« FROZEN » (Pictured) ELSA. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

Ils cartonnent en ce moment

 

 

Par Caroline Durand

Publicités

Une réflexion sur “Et si nous étions tous nostalgiques?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s