Boire un cocktail en amoureux participe à la longévité du couple !

13838459_1086459541432673_1070168490_o

Pour vivre heureux en couple, buvons des mojitos ! C’est ce que révèle une étude publiée dans une revue médicale américaine. Le fait de boire un cocktail rend les couples plus complices et plus unis. Mais toujours quand l’alcool est consommé avec modération.

Les chercheurs de l’Université du Michigan (Etats-Unis) ont interrogé 4 864 personnes mariées, pour déterminer les raisons d’un couple qui dure. Les personnes interrogées étaient unies depuis 33 ans et plus d’un tiers des couples, ne se sont mariées qu’une seule fois.

Les conclusions de cette étude ont montré que les couples qui boivent ensemble sont plus heureux. C’est l’idée de partager une activité, avoir des points commun qui rend le couple plus uni et complice. Vous l’aurez compris, nous n’aurez plus de raison d’hésiter à partager un verre avec votre moitié !

L’analyse explique aussi que « les femmes qui ont déclaré boire de l’alcool se sentent plus heureuses au fil du temps lorsque leurs maris boivent avec elles », explique le Dr. Fred Souffler de l’Université du Michigan, auteur de l’étude.

Attention cependant, l’étude réalisée par les chercheurs nous apprend aussi que si l’homme consomme seul de l’alcool, le couple se détériore plus vite. C’est vrai que l’on imagine Mimine attendre son mari (alcoolisé) à la maison, il y a de quoi devenir chèvre !

De plus, si partager quelques verres favoriserait le bonheur dans le couple, l’abus d’alcool, est une nuisance pour le couple car il participe à la destruction du mariage. Jamais un conseil n’a été aussi vrai : l’alcool est à consommer avec modération !

Santé les amoureux!

Par Caroline Durand

Publicités

2 réflexions sur “Boire un cocktail en amoureux participe à la longévité du couple !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s