Et si on partait à Madagascar?

On n’y pense pas forcément, pourtant cette île a tout de la destination idéale. Des plages magnifiques, un cadre idyllique, des spots de surf. Et comme nous sommes sympas, nous vous avons préparé un petit programme pour passer des vacances de rêve. Manque plus qu’à faire votre valise!

tMadagascar, c’est où?

D’abord,un peu de géographie… Madagascar est une île située au sud de l’équateur, dans l’océan Indien. Juste à l’est de l’Afrique, au milieu. Vous atterrissez à Antananarivo, sa capitale et la plus grosse ville. Autour de l’île de Madagascar, des archipels dont Nosy Be.

Que faire la bas?

On s’évade grâce aux nombreux parcs nationaux, qui présentent des espèces protégées et rares. On s’éclate avec les lémuriens en pensant au film d’animation: I like to move it move it!

On s’en met plein les yeux avec les marchés colorés d’épices, on s’émerveille avec la vanille et le poivre de Madagascar.

On visite les temples sacrés des dieux, pleins de couleurs et de statues.

On s’émerveille avec l’allée des baobabs, des arbres légendaires et impressionnants.

On fait de la plongée et on découvre les fonds, pleins de coraux, de poissons multicolores.

On s’éclate dans l’un des nombreux spots de surf! On va sur la côte Est, à celui de Sambava, connu pour ses tubes pour les surfeurs les plus aguerris ou Mahambo, réputé pour ses vagues toute l’année.

On mange quoi la bas?

Amateurs de poissons et crustacés, vous serez comblés! Tilapia, anguille, écrevisse..autant d’animaux marins à déguster à volonté. Sinon, on savoure les préparations à base de vanille (poulet, canard) ou de lait de coco (fruits de mer et crustacés).

On dort où? 

29091178152
Crédit photo: Tsara Komba

Petit focus sur notre hôtel coup de coeur. Situé à Nocy Be (un archipel de Madagascar), le Tsara Komba Lodge, hôtel quatre étoiles a tout de l’endroit parfait pour buller au soleil. Composé de lodges, il donne sur la mer turquoise.

Pourquoi on l’aime?

Parce qu’il respecte l’environnement avec son label Ecoluxury et qu’il est éco-responsable. Des produits bio, pas de gâchis en eau….

Parce qu’il propose de nombreuses activités comme la plongée, une balade en pirogue, des massages…

Parce les chambres sur la mer donnent envie de se lover dans les draps frais… dans un lit à baldaquin, voilé de rideaux légers servant de moustiquaire, on ne pense plus à rien sinon à sa moitié ou à soi..

Parce que le chef Tina Harry, formé par le français Nicolas Brunelle vous préparera des plats qui donnent envie. On mange au bord de la plage, dans un cadre paradisiaque.

Comptez 1400 à 2700€ pour une semaine, en fonction des offres (hôtellerie, restauration, visites, massages, etc). A surveiller, les offres spéciales que proposent l’hôtel sur leur site. On s’y rend en voiture depuis l’aéroport ou en bateau.

Plus d’info sur http://www.tsarakomba.com, par mail à l’adresse: resa@highspiritlodges.com ou par téléphone au +261 (0) 32 07 440 40

On part quand à Madagascar?

Une saison sèche qui court d’avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars caractérisent le climat malgache. La meilleure période pour visiter Madagascar est donc la saison sèche, en évitant les mois entre juin et septembre dans l’est, qui connaît toujours des pluies abondantes à cette saison.

Infos utiles

N’oubliez pas les vaccins avant de partir! Qu’une obligation de vaccination soit imposée ou non à l’entrée d’un pays, il est important d’avoir son carnet de vaccination à jour, notamment Tuberculose, DTPolyo et Rougeole-Oreillons-Rubéole pour les plus jeunes.

Voila vous avez tout pour passer un bon moment! Bon voyage!

Par Caroline Durand

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s