Destination olfactive pour Bali

Un hommage à l’Indonésie dans une gamme de cosmétiques fabriqués en France. Voici Une nuit à Bali, une gamme de parfums inspirée des odeurs et coutumes indonésiennes.

A l’origine…

Tout a commencé lors d’un voyage en Indonésie. Deux collaborateurs du label de musique Universal, Alexandra Cubizolles et Philippe Salace, sont tombés sous le charme de cette île paradisiaque et de ses secrets de beauté. Au détour d’un village, des huiles pour le corps fabriquées par des mains locales, concoctées à partir de fleurs d’Ylang Ylang et de jasmin. Des senteurs exotiques, gardées précieusement par les balinais, des effluves uniques ramenées dans les valises des deux français.

Capture d’écran 2016-05-25 à 10.06.54
Fleur des fleurs, l’un des parfums d’Une nuit à Bali (photo: Instagram @unenuitabali)

De là est né en 2012 Une nuit à Bali, une marque qui fabrique ses produits entièrement en France.  Leur volonté, « jouer avec la qualité des produits, 99% naturels », explique Philippe Solas, l’un des co-fondateurs de la marque. Le tout autour des exhalaisons indonésiennes chéries par ces deux passionnés de Bali. Adieu la musique, bonjour le monde merveilleux du parfum.

Les parfums, stars de la marque

Depuis la création de la marque, Une nuit à Bali a concentré ses recherches pour développer des parfums dont le code reste le même. Une déclinaison de jus avec un fond de senteurs indonésiennes. Le but, « emmener les clients à voyager, dont le point de départ serait Bali ».

Des notes qui rappèlent toujours les senteurs de cette île: l’Ylang Ylang, la fève Tonka, le jasmin, le piri piri (un piment rouge fort), et d’autres senteurs ensoleillées.

Ainsi sont nés en quelques années des parfums comme Fleur des fleurs, Suma Oriental, Mr Vetiver ou Murmure des dieux. Chaque parfum a son histoire, tirée de rituels et coutumes indonésiennes.

Capture d’écran 2016-05-25 à 10.13.47
Les parfums dont la note de fond rappelle les odeurs de Bali (photo: Instagram @unenuitabali)

D’autres parfums à venir

Forte de son succès, la marque va développer d’ici deux ans deux nouveaux parfums. Cette fois, les clients voyageront aux Etats-Unis, sur les traces de la famille de Jacky Kennedy. Ils découvriront à travers des effluves la vie dans les Hamptons près de New York, Andy Warhol et les Rolling Stones. Une musique, une chanson, bref, autant de souvenirs puisés de l’histoire pour former un jus personnalisé et unique. Et toujours ce leitmotive: « Comme pour Bali, changer de destination, voyager ».

Parfums Une nuit à Bali,

85€ le flacon de 50ml, 125€ environ le flacon de 100 ml (prix qui varient en fonction du parfum), disponibles sur le site unenuitabali.com, en magasin au Bon Marché et dans la boutique Nose.

4 questions à Philippe Solas

– Comment est né le nom d’Une nuit à Bali?

Autour d’un diner entre amis, lors d’un brainstorming

Votre co-équipier le plus précieux?

Assurément Stephane picard: c’est l’Indiana Jones du parfum. Il parcourt le monde, gère avec la population locale et ramène des senteurs perdues ou rares. Une vraie perle pour la marque!

-Votre parfum qui reflète le plus les coutumes de Bali?

Murmure des dieux: un hommage aux femmes balinaises qui partent très tôt le matin cueillir des fleurs et en font des guirlandes aux dieux. Elles font le lien entre l’humain et le divin.

– Le « claim » de votre marque?

Soyez un « nomadiste » olfactif. Ne restez pas enfermé avec votre parfum. On a des humeurs différentes, des couleurs différentes. Changez de parfum quand bon vous semble!

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s