Régime et biscuits diététiques : restez attentif!

fitness friandises.fr
fitnessfriandises.fr

Les biscuits diététiques : vrai/fausse bonne idée? -DL

C’est (presque) l’été, c’est donc le moment de mettre en avant nos jolies formes, sauf que, les raclettes accumulées cet hiver, les crèpes party au bureau, et les petits goûters plaisir ne nous ont pas franchement aidées.

Les publicités ont bien compris le juteux marché que représentent nos complexes et à chaque été, elles s’en emparent copieusement.

111881851189-completaugermedeble
gerble.fr

La diététique minceur? Lisez les étiquettes avant tout achat!

Que penser des biscuits minceur? Tout d’abord attention : un biscuit reste un biscuit.

Ne vous faites pas d’illusions.

C’est donc une source d’énergie potentiellement élevée et une source de sucres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les biscuits et autres gâteaux dits diététiques sont porteurs de calories non négligeables dans un régime : il convient donc d’en manger en surveillant toutefois la quantité.

L’avantage des biscuits dits minceurs c’est que leurs ingrédients sont d’origine bio, naturelle, relativement plus contrôlée que dans le cas d’autres marques.

Toutefois, il n’est pas rare de trouver des traces d’huile de palme comme chez Gerblé par exemple. Lire les étiquettes permet de déceler tout cela et de comparer les calories!

La meilleure astuce : prendre des gammes dites « allégées en sucre » et qui vous garantissent donc un apport amoindri en sucre.

Cut the calories
naturallyintense.net

Les biscuits diététiques : seulement pour une phase de transition saine!

Le risque est de ne pas être rassasiée et de finir rapidement le sachet individuel de 4/5 biscuits, faisant par conséquent grimper la fourchette calorique. Pas la bonne idée.

Dans le cadre d’un régime amincissant, les biscuits diététiques peuvent contribuer à l’alimentation mais dans une phase de transition!

Ne jamais se raccrocher à cela pour espérer mincir. Ces biscuits nous aide (en petites portions) à combler un petit creux à 15h ou à 21h : ils remplacent le Kinder Bueno, le Nutella ou encore le beignet au chocolat.

Sport, fruits et alimentation saine sur la durée!

pratique-dietetique.fr
pratique-dietetique.fr

Mais sur la durée? Pensez à remplacer ces biscuits de toute manière industriels par des fruits (la pomme par exemple) du yaourt nature (soupoudré de poudre d’amande pourquoi pas) avec un peu de pain azyme.

Vous serez davantage comblée par des produits plus simples, plus naturels et moins caloriques!

Enfin, un bon apport d’H2O au quotidien et une activité sportive devraient vous aider à oublier définitivement ces biscuits secs et garder la ligne!

A vos baskets!

Diane LAUGEL

Publicités

2 réflexions sur “Régime et biscuits diététiques : restez attentif!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s