Téléphoner en Europe est désormais moins cher!

Youhouuu! Dans peu de temps ce seront les vacances! Mais aussi le stresse de tomber, à votre retour, sur une facture de téléphone trop élevée. Bonne nouvelle, depuis le 30 avril dernier, il est maintenant possible de passer un appel sans se ruiner!

Jusqu’alors, si vous vouliez appeler tata Germaine depuis l’étranger, il fallait payer un surcoût de 19 centimes la minute. Depuis le 30 avril, pour tous les opérateurs, de nouvelles règles européennes s’appliquent, vous pouvez maintenant téléphoner plus tranquillement. En effet, les nouveaux tarifs sont cinq fois moins chers, il faudra à présent compter 5 centimes la minute. Il en va de même pour les sms; plus de soucis, donc, de vous ruiner après les vacances.

Pourquoi une baisse des tarifs aussi radicale?

Cette chute des prix est due à un accord entre les instances européennes et les sociétés de téléphonie pour aboutir à une grille de tarifs unique. Le but est aussi d’encourager les utilisateurs à consommer d’avantage. Des tarifs raisonnables pour plus de minutes passées au téléphone, quel que soit le pays de l’Union Européenne. Un résultat gagnant gagnant pour tout le monde.

Attention au surf!

Vous désirez surfer depuis Lisbonne sur votre mobile pour regarder le dernier épisode de Downton Abbey? Vous risquez d’avoir des déconvenues! Si les prix ont légèrement diminué pour internet sur smartphone -cinq centimes pour un méga-, les méga-octets filent très vite, en particulier pour la vidéo. Prudence donc, avec votre forfait internet, il vaut mieux se connecter en wifi depuis l’hôtel pour éviter la surfacturation.

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s