Quand les marques de prestige ouvrent les portes de leurs ateliers, la magie est au rendez-vous! Créé par LVMH, l’événement des Journées Particulières permet à tous, pendant trois jours, de découvrir l’univers très fermé de la haute couture Française et des métiers du luxe.
Dior, Vuitton, Fendi, Givenchy, Guerlain, Bvlgari … Autant de marques qui appartiennent au groupe LVMH et que le groupe se propose de dévoiler, du 20 au 22 mai 2016. Partout dans Paris, des lieux de prestige ouverts à tous, des savoirs faire uniques à la portée des curieux et des passionnés de haute couture.
Mais l’événement ne s’arrête pas là, pour les personnes qui n’habitent pas dans la capitale, il y a moyen de visiter des châteaux, notamment de nombreux vignobles (les amateurs de Ruinart et Veuve Clicquot seront aux anges) partout dans l’hexagone.
Il s’agit de la troisième édition, voulue et imaginée par le grand patron de LVMH, Bernard Arnaud.
Le but est bien sûr de faire découvrir les nombreux métiers que fait vivre le groupe et de transmettre le savoir faire d’un pays riche en savoirs-faire et en traditions.
Par Caroline Durand