Inès Olympe Mercadal: la magicienne du rétro tendance!

Comment remettre au goût du jour une tenue des années 80 pour qu’elle soit moderne sans être kitch? Ines Olympe Mercadal a sa petite idée! Fashionista qui monte, elle est LA fille à suivre de près. 

Qu’on s’entende:

Inès Olympe Mercadal, c’est un style hors du commun. Même plus, c’est une référence de mode. Elle a un look de pin-up des années 50, elle ne sort jamais sans un chignon à la Amy Winehouse et une grosse paire de lunettes de vue ronde. Elle cultive un style unique et est souvent la muse des magazines féminins, qui aiment lui consacrer des articles. Inès Olympe Mercadal, c’est la it- girl parisienne qui n’a pas peur d’assumer ses préférences vestimentaires. «Une belle fourrure? La chose la plus agréable au monde! », explique-t’elle sans une once de culpabilité. Inès est comme ça, elle est sûre d’elle et soigne son look dans le moindre détail.

ines_portrait_grande
Photo: Inès Olympe Mercadal sur inesolympemercadal.com (droits réservés)

Elle enfile un t-shirt blanc, « tout simple, même H&M, ça suffit », retroussé aux manches avec une longue jupe plissée kaki, dénichée dans les friperies. De grosses manchettes pour compléter sa tenue, des bottines rétro, un peu comme celles de Marie Poppins. La demoiselle peaufine sa coiffure en bombant au maximum ses cheveux, chausse ses lunettes oversize et hop! Inès se révèle, telle une magicienne de la mode. Son style n’appartient qu’à elle, il est revisité à la perfection. Clairement, n’importe quelle femme qui tenterait de reproduire son look aurait l’impression de ressembler à sa tâta Germaine. Inès, elle, a cette aisance de pouvoir tout porter, sans choquer personne. Mieux, en la voyant, un « Wahou! » inévitable sort de notre bouche et on est tentées de copier quelques idées pour ne pas ressembler à tout le monde.

Pourquoi elle monte?

Parce qu’elle a collaboré avec Emmanuelle Khahn, une marque de lunettes branchées à Paris. Parce qu’elle a créé il y a peu sa marque éponyme, Inès Olympe Mercadal, dans laquelle elle donne libre cours à son imagination. Vive les fourrures, les robes longues années 50, les bottes Marie Antoinette revisitées.

La jeune styliste s’amuse et permet à toutes les femmes de s’habiller comme elle. A nuancer toutefois, pour être soi-même, une pointe d’Inès, le reste de vous.

Le Versus

– Musique: Vinyle ou Iphone?
Le vinyle! j’adore rentrer chez moi et écouter de vieux 45 tours le week end.

– Diva: Amy Winehouse ou Rihanna?

Amy Winehouse! C’est une icône de mode pour moi. J’aime son côté British. Elle était rock et classe en même temps. Et j’adorais sa coupe de cheveux un peu vintage.

– Prêtresse de la mode: Anna Wintour ou Iris Appel?

Iris Apfel! J’adore son style qui ne ressemble à aucun autre. Et j’aime ses signes distinctifs forts: Ses lunettes et sa coupe de cheveux un peu décalée.

Photo de couverture: Ines Olympe Mercadal Officiel sur Facebook (DR)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s