10 raisons de regarder (encore) Breakfast at Tiffany’s

Diamants-Sur-Canape_15445_4e8831bb5e73d63fff0058bc_1317774865

Sorti en 1961, ce film est devenu culte. Notre idole Audrey Hepburn y est en grande partie pour quequlechose, mais encore? -DL

1. Parce ce film est centré autour du  Tiffany’s

_PLP_eSpot_NewSize_Tiffany_922.jpg

Et avouons-le, la bijouterie nous fait rêver. On se prendrait pour l’actrice à révâsser devant les vitrines de l’enseigne…

cr,640,450-28f947.jpg

2. Parce que l’Amérique des années 60 a ce petit chic rétro nous charme

97647674_o.jpg

C’est un cinéma presque glamour, avec une classe certaine. C’est un cinéma culte à l’instar de grands noms tel que Steve MacQueen et l’Affaire Thomas Crown par exemple. On apprécie le jeu des acteurs, la mode, les chignons des actrices… l’antan sent toujours bon!

3. Parce que …Audrey Hepburn

Une raison qui en vaut 10 et quelle raison! Elle est belle, elle est iconique, culte. On ne présente plus la muse de Givenchy, taillée mince comme Coco Chanel, le chignon chic, les yeux félins. Audrey Hepburn est le diamant de ce film (Diamants sur canapé en français).

original-628235-502.jpg

4. Parce qu’Holly Golightly est attachante

Naïve, mais terriblement attachante, Holly (interprétée par Audrey Hepburn) est d’ailleurs l’un des rôles les plus durs de l’actrice qui a avoué avoir eu du mal. Holly est à l’opposé d’Audrey : extravertie, vivant au jour le jour, un brin fétarde, une relation aisée avec la gente masculine…

Mais Audrey Hepburn, ultra féminine avait ce point commun avec Holly G et a finalement su se glisser à merveille dans la peau du personnage. 

diamants_sur_canape_photo_1

5. Parce que la garde robe de l’actrice est culte

La scène d’ouverture nous met l’eau à la bouche : Audrey Hepburn drappée dans une petite robe noire, chaussant des escarpins et un joli chignon rettenant ses cheveux. Les yeux cachés par des Ray Ban Wayfarer. 

Par la suite, l’actrice porte souvent des ballerines, des manteaux classes, des pantalons cigarette… Bref, un panacée de MUST HAVE.

Diamants-sur-canapé.jpg

6. Parce que c’est une histoire de coeur

George Peppard interprète un jeune écrivain en devenir qui monte en ville pour percer dans ces domaines. Il tombe sous la charme de Holly G sa jeune voisine. Et doucement il tombe amoureux, jusqu’à cette scène culte du baiser sous la pluie.

7. Parce que George Peppard a la classe

Il couve Holy d’attentions sans lui avouer ses sentiments et sans jamais compte mettre ses projets mémé quand il s’agit de mariage avec un très riche latino. 

Il se fait discret et prend soin de la belle Holly : en gentleman il offre même une gravure de chez Tiffany!

8. Parce que « Moonriver » est remarquablement bien interprété par Audrey Hepburn

À chaque film sa chanson culte, Diamants sur Canapé n’échappe pas à la règle!

 

9. Parce que le thème est actuel

Si Audrey Hepburn a été hésitante concernant le film, c’était en partie non pas seulement pour le personnage extravagant d’Holy mais aussi pour le thème sous-jacent : la prostitution. 

« Une femme qui se fait payer des billets pour se reppoudrer le nez en public » c’est cette réplique qui ose mettre le sujet sur la table, le dire à voix haute. La petite paysanne qui quitte la campagne pour tenter de trouver un homme riche en ville est un scénario délicat à mettre en scène dans une Amérique puritaine des années 60…

10.Parce qu’il y a toujours une bonne raison de voir encore et encore ce film


Diamants sur canapé n’est pas un film exclusivement d’amour ou un beau film de shopping, c’est un film d’une époque. Il ne finit ni bien ni mal en somme : il finit avec un espoir d’avenir meilleur auquel pourront rêver les deux amoureux, l’American way of Life. 

Pour aller plus loin : bande d’annonce d’époque.

Alors, convaincu(e)s?

Diane LAUGEL

Publicités

2 réflexions sur “10 raisons de regarder (encore) Breakfast at Tiffany’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s