10 choses à faire un jour férié

maxstockworld077784
Copyrights : FR3 région

Demain c’est l’Ascension, pas de bureau, pas d’école, pour certains même c’est le début d’un long week-end de 4 jours, pour les autres, une trêve avant le vendredi. Alors c’est peut-être le moment de… -DL

1. Dormir

Le point fort des jours fériés, c’est de rester plus longtemps sous la couette (avec le Jules) pour une longue matinée grasse bien méritée. Qui dirait non?

2. Faire le ménage, la vaisselle, les poussières…

En fait, on s’est arrêté au point numéro 1, parce qu’on trouvera 1001 excuses pour profiter de ce jour de farniente. Après-tout, il n’y a qu’un seul jour de l’Ascension par an non?

3. Voir la grand-mère

Ça fera plaisir à la mamie, et puis les enfants doivent voir profiter avant que Mamie Jeanne ne soit plus là… mais les enfants dorment, elle habite un peu loin pour un seul jeudi de l’Ascension en plus, alors en fait, non. Mamie Jeanne a attendu Noël, elle pourra bien attendre encore un peu non?

4. S’occuper de l’administratif

Parce qu’on est en France, donc il y a FORCEMENT un papier en attente de réponse quelque part au dessus du frigo, sous un coussin ou glissé dans la penderie. Si si regardez bien, d’ailleurs les déclarations d’impôts commencent à tomber! Aïe…

5. S’occuper du jardin

La pelouse fait bien 30 cm de haut, une espèce de ronce encore inconnue de la flore s’est développée sur l’aile gauche du jardin et la haie ressemble à un Jackson Five mal peigné… Allez courage…

6. S’occuper de soi

Un peu d’égoïsme! On se fait un masque capillaire, on prend son meilleur DVD (« Diamants sur canapé » à la rédaction de Papote) et on prend le temps de le regarder, une tasse de thé à la main.

7. Sortir

Si le temps si prête : on voit les copines en terrasse pour un apéro au soleil et Ray Ban au bout du nez. Aucune contrainte de temps ou aucun impératif qui nous ferait partir en 4ème vitesse à l’école car le petit se sentait mal ou que Julie finit son cours de danse plus tôt que prévu.

Certaines villes gardent musées et expositions ouvertes, l’occasion de se cultiver en détente et de profiter sainement de cette journée.

8. Planifier les vacances

Si cela n’est pas déjà fait, il est encore temps pour les amoureux de vacances en août ou en septembre de se planifier un petit week end en amoureux ou une semaine quelque part sur le globe : attention aux délais administratifs attenants au passeport et visas pour certaines destinations. Un conseil : ne pas traîner!

congés payés
Copyrights : Region Job

9. Partir pour la journée

A défaut d’avoir 4 jours de week end, il est toujours possible de sauter dans le train ou de prendre sa voiture afin de découvrir du pays! La France regorge de petits endroits absolument sublimes qui ne sont pourtant toutefois pas loin des grandes villes.

10. Et en fin de compte…

La journée aura passé tellement vite, que l’on n’aura même pas eu le temps de planifier quoique se soit car on le sait : les imprévus arrivent toujours quand on ne les attend pas!

Bon jeudi!

Diane LAUGEL

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s