Les recettes anti-gueule de bois (après une soirée bien arrosée)

Vous avez fait la fête? Vous avez remplacé l’eau par la vodka hier soir? Papote vous livre quelques secrets pour éliminer les effets négatifs de l’alcool sur votre corps!

Vous avez le ventre retourné?

Le jus de citron dans un grand verre d’eau

DSC_0068.JPG_effectedsmaller-1024x678
Le jus de citron aide le foie à métaboliser plus rapidement l’alcool

Le citron est aussi un excellent anti gueule de bois ! Il active les fonctions digestives et aide le foie à métaboliser plus facilement l’alcool.

Notre recette: Couper deux citrons en morceaux avec le zeste et les faire bouillir 10 minutes dans l’eau. Boire cette préparation tiède en curatif.

La recette plus plus: Mélanger 1 goutte d’essence de citron + 1 goutte d’Huile Essentielle de menthe + 1 goutte d’HE d’estragon + 1 goutte d’HE de camomille. Poser le mélange sur une petite cuillère de miel ou un demi sucre et avaler 3 fois dans la journée.

Le petit déjeuné protéiné

Regime-chrono-nutrition-le-petit-dejeuner-sale
(photo: topsant.com, DR)

On privilégie les oeufs, le blanc de poulet, le jambon et le fromage. Bref, tout ce qui cale le ventre et lui permet de « tasser » les excédents d’alcool. Et tant pis pour le régime, il faut bien ça pour ne plus avoir mal à l’estomac! De toute façon, on élimine après par un bon footing!

Vive la soupe!

soup-1285948_960_720.jpg

Un bouillon de soupe ou un potage de légumes réhydrate et augmente le niveau de sodium, largement diminué sous l’effet de la boisson.

Vous êtes fatigué(e)? 

La salade de tomates

tomato-1207570_960_720

En plus des vitamines, les tomates apportent le sucre pour lutter contre la baisse d’énergie.

Notre recette: Une bonne salade de tomates avec de la ciboulette et des aromates. Ajoutez de l’ail à votre salade, c’est un désinfectant qui a des vertus antibactériennes et assainissantes!

Oh oh! Vous avez la migraine?

Le thé vert 

Pression-arterielle-Le-the-vert-reduirait-les-effets-du-Corgard.jpg

Mieux que l’aspirine, le thé vert! Connu pour ses nombreux bienfaits, le thé vert est un excellent remède contre la gueule de bois. Il permet d’apaiser le mal de tête grâce à ses propriétés reconnues. On fonce donc sur le thé vert, moins coûteux et plus saint que les médicaments. Et on se fait plaisir sous un plaide en dégustant son thé!

Et le bon vieux footing!

femme-courir.jpg

On ne va pas se mentir, il n’y a pas meilleur remède que la course pour éliminer et les maux de ventre, et la gueule de bois! On élimine les dernières traces d’alcool, on assainit son corps, on évacue les  toxines et on garde la ligne. Il n’y a pas pire que l’alcool pour prendre des kilos! Allez hop! on se bouge!

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s