Coachella mania

Quatre jours de musique et de style. Chaque année, depuis 17 ans, Coachella recrée le mythique festival de Woodstock.  En plus stylé et plus hype!

Par Caroline Durand

03-coachella-street-style-04
Les jeunes femmes branchées sortent leurs plus belles tenues lors du festival. Coachella, une institution fashion (photo: tous droits réservés)

Kendall Jenner est une habituée du festival Coachella. En 2014, La it-girl s’affichait en tenue Hippie chic, pantalon patte d’eph’ revisité, petit haut brodé à la Brigitte Bardot. Et elle n’est pas la seule VIP à se fondre dans la masse des jeunes branchés venus écouter de la bonne musique.

Kendall+Jenner+Celeb+Sightings+Coachella+Day+SNoYdBQ7FaPl
La it-girl Kendall Jenner est une habituée du festival coachella (crédit photo: tous droits réservés)

Le magazine Rolling Stones classe depuis 10 ans le festival Coachella parmi les meilleurs avec Tomorrowland.

Parmi les groupes qui se sont déjà produits: Phoenix, Blur, The Stone Roses, Red Hot Chili Peppers, Franz Ferdinand ou encore New Order.

Mais Coachella est surtout réputé pour le défilé des looks insufflés par les it-girls qui s’y rendent. Bien plus qu’un festival, une institution fashion.

Alessandra Ambrosio, Brooklyn Beckham, Rihanna, Emma Watson, Amber Rose ou Diane Kruger. Chaque année, les magazines reprennent leurs looks et les reproduisent pour les lectrices assoiffées du look hippie nouvelle génération. Les grandes marques de prêt-à-porter comme H&M ont d’ailleurs saisi le phénomène en vol Coachella pour créer chaque année une collection qui cartonne avant que l’événement ne commence.

Les adolescentes s’inspirent de leurs idoles, et sortent les shorts en daim et autres accessoires à frange pour flâner sur les plages en été.

Coachella, organisé par Goldenvoice, est installé chaque année à Indio en Californie. Il accueille annuellement des milliers d’amateurs de musique, rivalisant avec Tomorrowland et les autres festivals qui cartonnent.

Cette année, c’est Beyoncé (15 et 22 avril) kendrick Lamar (16 et 23 avril) et Radiohead (14 et 21 avril) qui se produiront sur scène, de même que le groupe Justice et bien d’autres.

L’année dernière, c’était Asap Rocky, Calvin Harris, The Kills et Sia qui mettaient l’ambiance sur la scène Coachella. Que du beau monde, donc!

Et les filles branchées seront bien sûr au rendez-vous. Un festival fashion à suivre de près!

Publicités

2 réflexions sur “Coachella mania

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s