Qui pour remplacer Hedi Slimane chez Saint Laurent?

Des rumeurs circulent sur le départ du couturier Hedi Slimane à la tête de la maison Saint Laurent. Info ou intox, les spéculations fleurissent déjà pour savoir qui succèdera  au créateur. On parie? C.D

Un hommage à Yves Saint Laurent

C’est le défilé Automne/ Hiver 2016-2017 qui a mis la puce à l’oreille des adeptes Hedi Slimane. Le créateur  avait fait défiler ses mannequins dans le prestigieux Hotel de Sénecterre, là où se situent les ateliers de la maison de couture Saint Laurent. Comme son illustre prédécesseur, descente de marches obligée, sans fioritures ni musique rock. Heli Slimane avait repris les grands basiques de la maison Yves Saint Laurent dont la veste en fourrure verte de la collection de 1971, critiquée à l’époque par la presse.

#clubsaintlaurentparis ||| What an amazing collection…C'est Magnifique !! Hedi Slimane FW16

A post shared by Saint Laurent Paris (@clubsaintlaurentparis) on

Yves Saint LaurentLa collection « Libération » de 1971, créée par Yves Saint Laurent, avait été mal accueillie par la presse lors de sa présentation. Elle l’avait surnommée « collection du scandale », mais a pourtant marqué les esprits de la Haute Couture Française.

En 2016, Heidi Slimane a repris la veste en fourrure mythique, pour la décliner en différentes couleurs, dont le bleu électrique et le rouge vif, rendant cette pièce phare plus rock sans oublier le côté glamour. escarpins verts que portent les mannequins sont un clin d’oeil à la veste verte de l’époque.

————————————————————————————————————————————————

Anthony Vaccarello pour remplacer Hedi Slimane?

Créateur belge, Anthony Vaccarello est connu pour ses lignes subtiles, sensuelles et épurées. Parmi ses mentors: Karl Lagerfeld, Helmut Lang. Les stars qui en sont fans: Gwyneth Paltrow et Lou Doillon.

Il s’occupe actuellement de la marque Versus Versace dont il est le directeur artistique, deuxième griffe de la maison  italienne Versace.

Moins cher, plus discret, moins « artiste maudit » et nettement plus jeune (32 ans), il est réputé pour s’enfermer dans sa réflexion créa­tive. Il est moins rock qu’Hedi Sliman; ses lignes sont chic et glam’ à la fois. Il a donc des concordances avec le style unique de la maison Haute Couture Saint Laurent. En plus, ce dernier présente l’avan­tage d’ado­rer Paris mais aussi Bruxelles.

Anthony Maccarello va t’il prendre la tête d’une des maisons les plus renommées parisiennes ou Hedi Slimane va-t’il rester fièrement maître de son fief modesque? Affaire à suivre!

Par Caroline Durand

(crédit photo: photo Saint Laurent sur Facebook, DR)

Publicités

2 réflexions sur “Qui pour remplacer Hedi Slimane chez Saint Laurent?

  1. Ping : Qui pour remplacer Hedi Slimane chez Saint Laurent? — PAPOTE – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s