Comment les personnalités belges réagissent aux attentats?

Les attentats survenus à Bruxelles le 22 mars 2016 ont suscité l’effroi et la tristesse de nombreuses personnalités belges. Voici les hommages les plus émouvants. -C.D

Olivier Minne effondré sur Twitter

oliver

L’animateur de Ford Boyard a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux. Il a posté un message sur son compte Twitter où il fait part du chagrin après les attentats qui ont fait plus 34 morts et environ 200 blessés.

Capture d’écran 2016-03-24 à 18.03.17

François Damiens « il faut continuer à vivre »

b
François Damiens DR

François Damiens a réagi  au micro d’Europe 1 après les attentats qui ont touché l’aéroport et le métro bruxellois mardi dernier. « J’étais à l’aéroport lundi, je suis à la gare mercredi, ce sont des endroits où je me rends souvent. Ça pourrait très bien me tomber dessus », a déclaré, ému, l’acteur qui se demande où « tout cela va aboutir » et « se terminer ».

 

 

 

Maurane le fuck sur Twitter

Maurane-elle-reagit-a-la-polemique-sur-twitter-Je-n-ai-commis-aucun-crime-!_portrait_w674
Maurane DR

La chanteuse a exprimé sa haine envers les terroristes en publiant un message lourd de sens sur les réseaux sociaux. Maurane montre qu’elle n’a pas peur, elle défend son pays coûte que coûte. Artiste engagée, elle réagit dès qu’un événement de ce genre a lieu. Une chanson, un message ou une photo, tout est bon pour défendre le droit à la vie qu’elle chérit tant.

 

Capture d’écran 2016-03-24 à 12.29.14

Axelle red porte le deuil des victimes

axelle-red-436-327-jpg_201000
Axelle Red DR

 

La jolie rousse a publié un message ainsi qu’une photo sur son compte Facebook. Elle a exprimé sa souffrance et a tenu à défendre la liberté et la vie que les terroristes essayent d’enlever au monde entier.

Capture d’écran 2016-03-24 à 12.48.11

Lara Fabian En larmes sur scène

l
Lara Fabian DR

Très émue après les attentats qui ont frappé son pays, la chanteuse a rendu un hommage aux victimes de l’aéroport et du métro en reprenant une chanson de Jacques Brel, lui même belge: « Voir un ami pleurer », qui a ému les marseillais venus assister à son concert à Marseilles. Elle a posté un message touchant sur Facebook en postant sa chanson:

« Je n’ai pas bien trouvé les mots moi-même, alors j’ai décidé de faire quelque chose d’un petit peu diffèrent ce soir, de ne pas commencer comme les autres soirs. J’ai choisi les mots du grand Jacques »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s