Anthéa, 9 ans, déjà youtubeuse

Elle n’est pas encore entrée dans l’adolescence mais elle a déjà tous les codes des youtubeuses. La petite fille affiche son jeune âge et l’assume. On en parle? -C.D

Elle a une bouille et un sourire à croquer. Et un regard bien franc. Anthea, neuf ans, est déjà une petite star du net grâce à sa chaine Youtube, Moi c’est Anthéa. Elle a plus de 167 000 abonnés sur sa chaine et assume son jeune âge. En clair, rajeux, s’abstenir!

« J’ai neuf ans et alors? »

Une petite puce qui s’affiche sur une chaine de vidéos aussi jeune, ça peut scandaliser les âmes les plus prudes. On imagine déjà les réactions offusquées: « mais que font les parents?? » Anthéa remet les choses au point, c’est elle qui aura le dernier mot:  » J’ai neuf ans et alors? Bien évidemment, mes parents sont bien au courant des dangers sur Youtube!« , explique la petite fille dans une vidéo. Et elle conclut simplement: « mes parents me protègent des méchants commentaires et je ne fais que partager mes passions ». 

Rien de méchant dans ses vidéos

Anthéa s’amuse. Elle s’inspire des vidéos des autres youtubeuses vedettes, comme EnjoyPhoenix, la star du net. Tout comme ses ainées, elle filme ses routines du matin, fait des DIY ( ndlr: « do it yourself », des objets fabriqués chez soi), répond aux questions sur Snapchat et propose des concours.

Et comme elle n’a que neuf ans, elle s’abstient de faire des tutos maquillage et beauté. Rien de méchant donc, la jeune fille respecte sa vie privée, ne révèle que ce qui peut être révélé. Elle profite juste de son âge candide d’enfant, sans les soucis et les bobos de la vie.

 

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s