Daniel Craig: permis de jouer

48 ans et un physique à tomber! Difficile d’imaginer l’agent secret le plus charismatique sans le visage du beau Daniel Craig. Retour sur la carrière de l’un des acteurs emblématiques du cinéma contemporain. -CD

Qui aurait pensé qu’un jour, un jeune acteur britannique discret endosserait le costume de James Bond? Né dans la campagne anglaise, Daniel Craig fait ses débuts dans des films indépendants après avoir été diplômé de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. En 1996, il obtient son premier « grand rôle » à la télévision en incarnant le héros de la mini-série Our Friends in the North. Bon pour la coiffure, on passera les cheveux longs un peu sales!

bbc
Les cheveux longs? On est pas fans, mais on adore déjà l’acteur! (Photo: BBC. DR)

 Un an après, il joue Francis Bacon dans un film biographique de la BBC pour lequel il est récompensé par le British Performing Award, lors du Festival international d’Édimbourg.

Dès 2001, le beau Daniel Craig joue aux côtés d’Angelina Jolie dans Lara Croft : Tomb Raider. Mais le vrai succès arrive pour lui en 2005. Daniel Craig crève l’écran dans le long-métrage  de Steven Spielberg Munich puis dans le polar britannique Layer Cake, avec Sienna Miller. C’est grâce à ces rôles que le réalisateur Sam Mendes et son équipe Sam vont le faire devenir le nouveau James Bond que nous connaissons. Il devient ainsi le 6ème James Bond après Sean Connery et Pierce Brosnan.

eva-green-9705
Daniel Craig et l’actrice française Eva Green, James Bond Girl favorite de l’acteur (DR)

Daniel Craig, et maintenant?

Nombre de spéculations ont eu lieu et ont toujours lieu pour savoir si il va continuer à jouer James Bond dans le nouveau film 25. Selon Le Figaro, le tournage du prochain James Bond a été reculé à 2018 pour permettre à l’acteur de se reposer et reprendre son rôle de 007.

Il faut dire que l’acteur a déjà des projets, puisqu’il a été sollicité pour jouer prochainement dans la série Purity. Mais il n’a pas encore donné son accord et hésite entre sa série et un nouvel opus de James Bond. Il faut croire que conduire une Aston Martin et porter un tailleur sur mesure paraît plus séduisant que de jouer dans une série. A moins que?

Pour aller plus loin:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s