La Parisienne, cette fille idéale

On a tous en tête l’image stéréotypée de la parisienne. Il est temps de mettre fin aux préjugés.

Bon nombre de personnes vous décriront la parisienne de façon négative. Pourquoi? Parce qu’elle agace et qu’elle représente pour beaucoup l’enfant unique issue d’une famille riche. Souvent imbue de sa personne, elle est perçue comme une femme oisive et trop difficile à combler.

La vérité est tout autre: la parisienne est branchée et a tout de la meilleure amie idéale. Petit éloge de la femme parfaite.

La parisienne est jolie et a un sourire à tomber. Fine et élancée, elle marche de manière élégante et légère. Ses cheveux sont coiffés impeccablement mais cela ne l’empêche pas de se faire un chignon flou qui lui donne un air mutin.

« La parisienne est une légende, donc, elle existe plus que les autres femmes, et ce pour l’éternité » Amélie Nothomb. ©margaux motin

Elle a un air malicieux et un regard espiègle. Par son entrain communicatif, elle redonne le moral aux plus sceptiques d’entre nous.

Elle est toujours présente pour ses amies. Si le Jules d’une copine est parti, elle saute dans un taxi avec des macarons et un paquet de mouchoirs.

La parisienne a l’art des contraires. Elle portee un jean déchiré avec une veste en fourrure. Elle a toujours une paire d’escarpins aux semelles rouges dans son dressing et des ballerines vernies.

Elle est incollable sur les classiques de la mode. De la petite robe noire en passant par le smoking ou la chemise blanche, elle ne fait aucun fashion faux pas. Elle ne copie pas la mode, elle la crée.

Elle connaît les bonnes adresses. Le dernier magasin tendance pour dénicher le petit chemisier Sandro ? Facile! Le restaurant so chic et super bio ? Elle en a fait sa cantine!

La parisienne est sportive. Elle court dans le parc Monceau et possède les dernières baskets griffées.

Vous laisserez-vous tenter par la parisienne?

C.D

Publicités

Une réflexion sur “La Parisienne, cette fille idéale

  1. Ping : Lorafolk : la belle parisienne à adopter dans son dressing – PAPOTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s