Ralph Lauren confie la direction générale de sa maison haute couture

En proie à des soucis économiques dus à la dévalorisation du dollar, le créateur américain a passé la main de sa maison à Stefan Larsson, aux commandes d’Old Navy et GAP. 

Ralph Lauren quitte le siège de directeur général, mais il ne lâche pas totalement les reines de l’empire qu’il a construit. À 75 ans, le créateur va rester le responsable des créations de sa maison.

C’est Stefan Larsson, un suédois de 41 ans qui va le remplacer. Connu pour avoir passé une quinzaine d’années au sein du groupe H&M, il va maintenant franchir un grade supplémentaire dès novembre prochain.

Conscient de ne plus être aussi polyvalent qu’à l’époque de la création de sa maison haute couture dans les années 60, Ralph Lauren a choisi un expert du contrôle économique pour reprendre son empire qui lui est si cher.

«L’entreprise doit changer. C’est de notre responsabilité d’avoir le bon leadership», a déclaré M.Lauren à la presse. « Aujourd’hui, tous les éléments sont en place pour permettre à notre activité de connaître une croissance pérenne », rapporte l’Express.

Il faut dire depuis que Stefan Larssson est aux commandes du célèbre groupe de prêt-à-porter H&M, le chiffre d’affaire a littéralement explosé. Un secret de fabrication en quelque sorte, qui a de quoi rassurer les investisseurs de la marque Ralph Lauren.

Parmi les grands noms de la mode américaine, M. Lauren était l’un des derniers fondateurs à continuer à diriger son entreprise tout seul. Donna Karan, s’est retirée cette année. Calvin Klein a raccroché en 2002. Oscar de la Renta a passé le relais à Peter Copping en octobre 2014, avant son décès.

C.D

Pour aller plus loin:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s