La couleur Marsala au top cet automne

Élue couleur 2015 par Pantone et plébiscitée par les créateurs lors de la Fashion Week, cette tonalité de terracotta/bordeaux va égayer votre intérieur!

C’est une belle couleur qui tend au bordeaux, elle est chaleureuse sans être flashy. La couleur Elle avait d’abord séduit la planète mode. Sur les podiums, les vestes et les accessoires avaient pris cette teinte ensoleillée. Gucci avait notamment décliné sa collection dans cette couleur.

Cette fois ci, c’est la décoration qui reprend cette couleur pour accessoiriser les objets et les murs de la maison.

Comment mettre le Marsala dans sa déco?

Si vous êtes friands des couleurs qui se voient, vous pouvez peindre l’un de vos murs. Dans votre salon, dans un couloir ou dans votre cuisine. Pour un rendu contemporain et zen, peignez seulement l’un de vos murs afin d’éclairer votre intérieur sans alourdir de couleurs. Contrastez avec du blanc pour épurer votre décoration.

Lonny-584x736

Vous pouvez également choisir un canapé de cette couleur, qui boostera votre intérieur, un tapis ou un tableau. Vous pouvez jouer avec les couleurs douces et lumineuses pour créer une ambiance loft New Yorkais très cosy.

Pour ceux qui préfèrent les nuances plus sobres…

N’est pas spontané qui veut. Certains peuvent être réticents à l’idée de mettre une couleur de ce genre dans son intérieur au profit de teintes plus classiques et intemporelles. Pas de panique, pour les inconditionnels du blanc et du gris, optez pour de petits éléments de déco. Un photophore, des assiettes, un vase voire un beau coussin. La couleur Marsala peut donner un petit coup de fantaisie aux décorations simples.

Où trouver du Marsala?

Chez Maisons du Monde qui a décliné bon nombre d’objets dans cette couleur. Chez Fleux, qui a créé de faux carreaux vintages à poser dans sa cuisine ou son entrée. Chez Habitat, qui possède des canapés de différentes matières très tendances. Chez H&M Home qui propose divers modèles de coussins bordeaux. Chez AMPM, la marque déco de La Redoute qui vend une commode vintage très rigolote.  Chez Kartell qui a créé un magnifique miroir, dessiné par Phillippe Starck en personne.

C.D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s