Jane Birkin fait la peau aux sacs Hermes!

La chanteuse ne veut plus que le célèbre it-bag Hermès porte son nom. Elle ne supporte pas que le maroquinier de luxe utilise des peaux de crocodile pour fabriquer l’emblématique sac. Comment s’appellera-t-il, si Jane Birkin n’en est plus l’icône?

Les maisons haute couture françaises ont beau créer des sacs en l’honneur de grandes chanteuses, cela ne semble pas leur plaire, bien au contraire. Après Brigitte Bardot qui lutte pour la préservation des animaux, c’est au tour de Jane Birkin.

La cause, les conditions d’abattage des crocodiles pour fabriquer le « Birkin Croco », vendu à 33 000€ minimum. Elle a d’ailleurs signé une pétition « Mercy for animals », créée par l’acteur Joaquin Phoenix, qui a pour but de dénoncer les mauvais traitements envers les animaux.

Les actions de l’ex-compagne de Serge Garsbourg ont été félicitées et plébiscitées par Brigitte Bardot en personne.

Elle a demandé par la suite que la maison de luxe débaptise le fameux sac jusqu’à ce que des normes internationales soient mises en place pour la fabrication de ce sac.

Hermès riposte.

Après une telle onde de choc, la griffe française a répondu à la chanteuse que les crocodiles ne sont pas maltraités, par rapport aux allégations qu’elle leur incombe. Hermès s’est engagée à faire plus attention à la provenance des peaux de crocodile ainsi qu’à la qualité de l’élevage des animaux.

Jane a bien changé.

Pour la petite histoire, le « Birkin » avait été lancé dans les années 1980 par Jean-Louis Dumas, ancien gérant d’Hermès, après sa rencontre avec la chanteuse qui lui avait confié ne pas trouver sur le marché de sac à la fois pratique et élégant.
Il faut dire que la jolie britannique faisait à l’époque très attention à son apparence et était la petite protégée des français.

Son style, très baby doll, a séduit plus d’une jeune fille. Elle a été le modèle pour de nombreuses femmes qui ont refait la même coupe avec une frange et des cheveux effilés.

La fashion sphère attend de savoir avec impatience comment s’appellera l’it-bag qu’elles aiment tant. Une idée mesdames?

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s