Alexander McQueen, maison haute couture préférée de Kate Middleton

Avec un tel nom, la maison haute couture Alexander McQueen ne pouvait qu’être prédestinée à devenir la « reine » de l’habillement pour Kate Middleton. Des petites robes chics aux robes de soirées, à chaque apparition, c’est un « fashion success ». La magie A McQueen c’est quoi?

1- Des tenues sages, mais total tendances

amcqueenKate est souvent perçue comment s’habillant de manière très sage, selon les magasines de mode. Pas de couleurs flashy, pas de faux pas. Seule la reine mère avait critiqué la duchesse en 2014, jugeant ses robes trop courtes. Mais quand même, faut pas pousser. La vérité c’est que Kate respecte le protocole de l’habillement tout en restant très tendance. Et ceci, c’est du à AMcQueen. Début 2015, Kate est donc apparue avec une robe style marin, très à la mode sur les podiums des défilés.

En 2011, Kate se rendait à un diner avec son mari dans une robe longue en mousseline qui tirait entre le gris et le violet très clair. Là encore, succès immédiat. Le style romantique chic est de nouveau à la mode et la jolie Catherine se fait une joie de montrer ce dont elle est capable: être avant-gardiste et chic, tout en respectant le protocole anglais. Merci Sarah Burton!

2- Des tenues qui soulignent sa taille de guêpe.

La créatrice l’a bien compris, pour que les tenues de Kate soient élégantes, elles doivent mettre en valeur sa ligne toute en délicatesse.
Les robes s’arrêtent au dessus de genoux et sont proches de la peau. Les jupes sont des jupes crayon et des ceintures discrètes marquent avec élégance sa taille. Les couleurs sont soit neutres, gris, blanc, ou bleu marine ou légèrement pastels. Très peu de motifs sont utilisés, car qu’on se le dise, rares sont ceux qui flattent la silhouette.

Les hauts sont resserrés à la ceinture et dévoilent juste ce qu’il faut de la poitrine sans que cela soit vulgaire. Tous les codes de la haute couture à l’anglaise sont réunis grâce à A McQueen.

3- Des tenues crées spécialement pour Kate.

robePetit focus sur sa robe de mariée. Encore une oeuvre de la directrice artistique Sarah Burton. Une fois de plus, l’on reconnait la touche de la célèbre maison de couture. Une robe toute en délicatesse, ornée de dentelles qui cachent juste assez la poitrine de la duchesse. La taille est cintrée et la robe coule toute en douceur vers le bas, sans fioritures ni tralalas. Parfait, dirons nous. Pas besoin de décoration en plus quand il s’agit d’une robe de créateur. Il y a une certaine logique dans sa robe. Elle est ajustée, elle colle à la peau de sa propriétaire. Normal, c’est une robe sur mesure direz vous.

Derrière les tenues de Kate, une signature.

Le travail de créateur n’est pas simple. Derrière les tenues portées par la duchesse, il y a une signature. Celle de la maison Alexander McQueen. Que l’on aime ou pas, les tenues sont peut être simples mais elles correspondent toutes à la morphologie de Kate. C’est son style, c’est comme ça qu’on la reconnait. C’est un dress code que seule Sarah Burton est susceptible de lui apporter. Si Catherine changeait de maison de couture, cela se verrait tout de suite. Et pour le coup, l’adage « souvent copié, jamais égalé » convient parfaitement aux tenues de Kate. Merci Alexander Mc Queen pour ces belles créations royales!

C.D

Pour aller plus loin:

-Focus sur les looks Alexander McQueen en images (par Paris Match)

-Kate Middleton, duchesse du style (par l’Express style)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s