l’IFA, L’école de la mode à Paris se développe

L’école française de mode et de management du luxe va ouvrir un cursus parfums et cosmétiques dès la rentrée prochaine, tout en anglais.

L’IFA est le diminutif de International Fashion Academy. Un nom qui fait rêver, aux premiers abords. Une école entièrement dédiée à la mode, au design et au marketing. Même si son enseigne est encore peu connue des français, cette école qui tend à avoir un statut de prestige est déjà connue dans le monde du luxe. Certains élèves sortants se retrouvent chez L’Oréal ou LVMH.

Établie à Paris, Shangai et Istambul, et leader en Chine, l’école franchit un nouveau cap en proposant à ses élèves parisiens un master en parfums et cosmétiques de luxe. Les cours seront dispensés en anglais, permettant aux futurs diplômés de pouvoir travailler à l’étranger.

« Les mondes de la mode et de la beauté ont toujours été étroitement liés. Notre expérience dans la haute couture nous a permis d’élaborer ce cursus Parfums comme les maisons de coutûre le firent en leur temps », affirme Jean-Baptiste Andreani, directeur du programme.

Ainsi l’école a pour ambition de s’imposer dans le domaine très fermé de la parfumerie. Cette dernière est estimée à près de 28 milliard de dollars et devrait atteindre 45,6 milliards de dollars d’ici 2018.

Peut être trouvera-t-on bientôt la nouvelle relève des créateurs des parfums Chanel ou Guerlain?

Par Caroline Durand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s