La première boutique d’Ines de la Fressange a ouvert à Paris!

Du bric et du broc chic dans une boutique. Paris réussi pour Ines de la Fressange, qui vient d’ouvrir son premier bazar à Paris, quartier Saint Germain. Rien que ça.

Ines, c’est un peu la « marraine » de la mode Française. Souvent inspirée, jamais égalée. C’est la référence chic et élégante des femmes parisiennes.

Ines touche à tout. Elle a fait une collection chez Uniqlo -qui a tellement marché qu’elle en a créé une deuxième-, et est l’égérie de Roger Vivier, le créateur des chaussures ornées d’un carré métallisé. Elle a été la muse de Karl Lagerfeld pour Chanel et elle a souvent fait la Une des magazines de mode.

Dans les livres qui donnent des conseils de style aux femmes, Ines est immanquablement citée. Son style est classique et branché à la fois. Si vous cherchez comment porter le fameux trench avec un pantalon boyfriend sans être ridicule, Ines vous répondra. C’est une référence, voila.

drap
Les objets sont épurés et pratiques. Les couleurs sont sobres et douces. © Johann Rousselot

Pas étonnant donc que la reine de la mode Française ouvre son concept store à Saint Germain. Ines a choisi un lieu atypique, un magasin sous verrière, une ancienne fonderie, à la décoration vintage très Flamant.

Balais, corbeilles et vaisselle de famille côtoient des canapés épurés, rideaux et bougies, bref, toute la décoration idéale pour un intérieur parisien digne de ce nom.Et plus loin, dans un autre espace, sa première collection de vêtements, aux lignes sobres et aux couleurs douces et intemporelles.

Enfin des prix très variables, variant quand même de 2 à 20.000 euros! Des prix dus à des objets fonctionnels pour les moins chers à des bijoux d’exception pour les montants les plus coûtants.

Et pour les groupies d’Inès qui n’habitent pas à Paris, sachez que la belle vient de lancer son site de vente en ligne. Classe!

C.D

Ines de la Fressange, 24, rue de Grenelle (VIIe). Tél.: 01 45 48 19 06. Horaires: du lun. au sam. de 11 h à 19 h.

Publicités

3 réflexions sur “La première boutique d’Ines de la Fressange a ouvert à Paris!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s