Icônne, le magazine parodique de la youtubeuse Natoo, pas si ring’ que ça!

Capture d’écran 2015-04-20 à 17.51.14
 © C.D

Entre shootings, essayages et montages, son livre lui a pris plus de 9 mois à être réalisé. Mais Icônne sonne avant tout comme un vrai magasine plutôt que d’un livre humoristique. Chapeau bas, Natoo!

Nathalie Odzierejko allias Natoo sur Youtube… C’est sûr, vous l’avez déjà vue, parodiant le célèbre Blurred Lines ou parlant d’un oeil critique (mais tellement juste) de « la saleté » des français. Vous avez certainement ri en la regardant se moquer du magazine ELLE qui consacrait à l’époque un numéro spécial aux poils pubiens.

La parisienne, qui à 30 ans, ne se prend toujours pas au sérieuse – elle s’est déguisée en princesse licorne lors de sa fête d’anniversaire-, a encore trouvé un moyen de rire de la société. Maligne, taquine et débordant littéralement d’humour, elle s’en prend cette fois ci à la presse féminine!

bof
Natoo parodie les tendances en reprenant les codes stylistiques des magazines féminins! © C.D

C’est donc entourée de sa comic team j’ai nommé Norman fait des vidéos, Cyprien, Andy Raconte, Studio Bagels etc. que Natoo se déguise, fait des jeux de mots idiots, parodie les pubs de mode, détourne les conseils beauté… Et le tout donne un magazine plus qu’hilarant et (presque) parfait!

Les codes des magazines détournés à l’extrême

Natoo dérive tout, de la couverture « icônnique » à la pub de luxe pour parfum au dos du magazine . Elle s’empare des rubriques habituellement destinées aux conseils des femmes tels que les régimes minceur, l’astrologie, la beauté sans oublier la mode, détournée en robes papier de toilette ou jupe en poireau.

Natoo se sert de ses amis youtubeurs pour créer ses fausses rubriques et n’hésite pas à se tourner en ridicule dans des pubs vraiment bien photoshopées! Des ventes au top dès sa sortie en librairie

jendors
Natoo s’amuse à parodier les célèbres pubs de parfum! pas mal! © C.D

Dès l’annonce de la youtubeuse de la prochaine sortie de son livre sur les réseaux sociaux, les commentaires enthousiasmés de ses fans se sont amassés sur Instagram et youtube.

Et à la parution du fameux « graal anti-mode », les jeunes fashionistas ainsi que tous ses suiveurs ont posté une photo d’eux, avec le petit livre à leur côté.

Son succès est tel, qu’Amazone et la Fnac ont du recommander Icônne faute de rupture de stock!

Un petit business assez juteux pour Natoo, car le petit livre est disponible sur internet ainsi que dans les librairies partout en France, vendu à 13,95€ l’exemplaire!

Natoo, et après?

Bien sûr elle continue ses vidéos sur Youtube. Elle poste régulièrement des photos et messages sur les réseaux sociaux et reste présente dans les vidéos de ses camarades apprentis humoristes sur Youtube. En tout cas, rien que pour cette idée originale et farfelue, moi je dis, chapeau Natoo!

C.D

Publicités

Une réflexion sur “Icônne, le magazine parodique de la youtubeuse Natoo, pas si ring’ que ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s