Pickture: La 1ère communauté de shopping en ligne

L'interface Pickture qui marche comme Facebook mais où les visuels priment
Les « pickeurs » dénichent et partagent avec la communauté les plus beaux produits! © C.D

Vous est il déjà arrivé de trainer sur les réseaux sociaux, et de tomber sur une photo où la fille porte un magnifique t-shirt (qu’elle porte en général très bien) et que vous enviez instantanément? Oui, certainement me direz vous, et pourtant à ce moment là, vous n’osez pas poser la question d’où ce beau t-shirt vient de peur de vous taper la honte. Alors comment faire? Pickture a trouvé la solution!

Pickture, c’est quoi au juste?

Lancé et géré depuis un peu moins de deux ans par des parisiens plutôt stylés, ce cite vous propose de publier une photo à l’aide d’un petit bouton à télécharger, d’un site que vous appréciez ou même de vous, avec un t-shirt, des chaussures, des accessoires, que sais-je…

A cela vous rajoutez le lien du site où acheter le produit, et le site fait tout le reste: il affiche le prix, le lien du site vendeur…

Le principe

Il s’agit d’un partage en communauté, où vous pourrez échanger, trouver et « picker » des produits trouvés par des utilisateurs…en fonction de vos goûts et vos envies!

Que vous soyez hippie, bobo, preppy ou plus streetwear, tous vos goûts seront présents!

À vous la mode, la tendance, la déco, la bonne food et autres produits originaux, grâce à ce site vous serez in et fashion!

Pourquoi on aime

– Le nombre incroyable de produits postés par les utilisateurs qui sont super marrants, originaux voire tendances! des objets insolites aux prix très abordables qui créent un style unique et chouette!

– Les sites trop cool dénichés par les utilisateurs nous font craquer, sans oublier les It-marques du moment: Urban Outfitters, & Other Stories, American Apparel, Sandro, Maje, Monki, Conran Shop, Colette, etc….

Pourquoi on aime moins

– Le site est encore neuf, alors l’équipe qui s’occupe de gérer le site est encore en train d’étudier le site. Résultat, la première fois on se perd un peu, mais heureusement le petit didactiel à chaque nouvelle inscription explique le fonctionnement.

– Les blogueuses sont encore un peu timides on aimerai bien les voir débarquer sur le site, mais patience, ça va venir! néanmoins, certaines ont déjà commencé à pointer le bout de leur nez, Garance Doré entre autre…

On en parle sur le net

ItExpresso

la blogueuse Stephany Zwicky

Journaldunet.com

Caroline D ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s